Vous prenez des [cours de brésilien à Paris->http://www.angelio.net/cours-de-bresilien/] avec Angelio ? Pendant la formation, nous mettons régulièrement l’accent sur l’importance de la culture ! En effet, suivre des cours de langue est une excellente façon de s’améliorer, mais il est aussi nécessaire de s’intéresser au pays et à ses coutumes. La gastronomie fait partie de la culture du Brésil : si vous suivez des cours de brésilien à Paris avec notre organisme, nous ne pouvons que vous conseiller de vous y intéresser !

Histoire de la cuisine brésilienne

La cuisine du Brésil prend sa source au Portugal : ce n’est pas étonnant, car les portugais ont apporté de nombreuses recettes typiques pendant la période coloniale ! Bien entendu, il a fallu adapter les recettes avec les produits locaux ! La gastronomie brésilienne possède aussi des influences indigènes et africaines très fortes ! Au final, goûter les recettes typiques du pays vous permettra de découvrir son histoire !

Les recettes du pays

Si vous ne devez goûter qu’un seul met du Brésil, nous vous conseillons le Feijoada : il s’agit du plat familial par excellence. Il se compose de riz, de porc et de haricots noirs !

Si vous aimez les crustacés, vous apprécierez beaucoup la cuisine brésilienne : dégustez le bobo de camarao (soupe de crevettes) ou un cuscuz (gâteau de mais composé de crevettes, de sardines et de légumes).

Les desserts sont plutôt simples dans ce pays : par exemple, le pudim, un flan sucré est très apprécié par les petits et les grands !

Enfin, le Brésil est aussi connu pour son alcool de sucre de canne, le cachaça ! Mélangé avec du citron, il devient un délicieux cocktail : le caipirinha !

Vous trouverez forcément de très bons restaurants brésiliens à Paris : profitez-en pour découvrir la culture du pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation