Vous suivez des [cours d’italien à Paris->http://www.angelio.net/cours-d-italien/] dans notre institut ? Rien de tel que d’évaluer vos progrès en partant quelques jours en Italie. Quel est donc le moment idéal pour une escapade ? Notre équipe vous dévoile quelques conseils utiles.

L’Italie bénéficie d’un climat doux de type méditerranéen , avec une influence plus continentale dans le nord du pays. Les températures moyennes annuelles varient entre 11 et 19°.

Au Nord : le massif alpin est soumis à un climat de montagne caractérisé par d’abondantes précipitations, de longs hivers pénibles et des étés doux. Au centre, les hivers sont doux et les étés chauds et secs. Rome, par exemple, connait des températures avoisinant les 5°C en hiver et les 28°C en été. Quant aux régions de la côte ouest de l’Italie : elles sont abondamment arrosées. Dans le sud et dans les îles, les étés sont torrides et secs à cause du sirocco. La sécheresse de l’été laisse place à un hiver généralement très pluvieux mais doux.

De manière générale, les meilleures périodes pour découvrir l’Italie sont le printemps et l’automne .

Si vous souhaitez partir l’été, préférez la cote adriatique ou les Alpes car, contrairement au Sud, ces endroits seront moins chauds et moins touristiques!

 Enfin, vous pouvez également partir pour les réjouissances: début février, partez assister au Carnaval de Venise (prévoyez des vêtements chauds) ou bien pour le dimanche de Pâques à Florence en mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation