Pour passer un moment convivial avec votre partenaire durant la Saint Valentin, l’Italie est le meilleur choix dans ce domaine. C’est un pays romantique et tout le monde y trouve son bonheur. Voici cinq villes incontournables pour votre visite :

Venise

Venise…Venise… la ville la plus romantique par excellence. Qui ne rêve pas de passer un séjour là bas. Il existe environ 350 ponts à Venise, le plus populaire est celui des Soupirs. Selon l’histoire les condamnés devaient passer sous ce pont afin de regagner la prison. Ces derniers constatant que leur voyage touche à sa fin, émettent un soupir. Vous pouvez visiter de nombreuses sites touristiques et des monuments historiques typiques de la ville sans oublier de faire un tour dans le célèbre vignoble le Raboso Doc. Pour compléter votre passage dans cette magnifique ville, une balade en gondole s’impose.

Rome

Rome… Romantique. Voilà deux mots qui ne sont pas si différent que cela. Cette ville tellement magnifique doit faire partir des musts pour un séjour en amoureux. Pour débuter votre journée, commencez par prendre un bon café, les spécialités de la ville : le capuccino, le ristretto ou le macchiato. Vous aurez ensuite l’embarras du choix pour continuer votre visite : la Piazza di Spana qui est un majestueux escalier de 135 marches, la Villa Borghese où vous pourriez faire une promenade en barque et la Pincio un jardin romantique où la vue du coucher de soleil est à couper le souffle. Il y a encore tant d’autres endroits à ne pas rater lors de votre escapade en amoureux.

Vérone

Elle également surnommée ‘la petite Rome’. Vérone, la ville de Roméo et Juliette… qui est synonyme de romantisme. Les visiteurs ne résistent pas à l’envie de visiter la fameuse maison de Juliette. Vous également, saisissez cette occasion pour immortaliser le moment en prenant quelques clicher avec votre partenaire. Vérone regorge de sites touristiques aussi intéressants les uns que les autres, poursuivez votre visite par la basilique San Zeno qui est l’une des plus belles églises en Italie.  Vous dégusterez les plats traditionnels de la région tels que la soppressata, le risino, les tortellinis, le fromage ubriaco et beaucoup d’autres recettes succulentes.

Florence

Située en Toscane, Florence est l’une des villes les plus romantiques en Italie. Elle est donc un lieu incontournable pour les petites virées en couple. Lors de votre voyage dans cet endroit charmant, une visite s’impose dans le Jardin de Boboli, c’est un jardin aquatique où vous pourriez profiter de son calme et de se sérénité pour se retrouver un peu avec votre conjoint(e). Pour une séance de détente et de relaxation en amoureux, les spas de Montecatini sont absolument à essayer. Et pour une petite balade, la Piazza Santissima Annunziata est l’idéale.

Positano

Il n’y a pas que Venise ou Rome les villes qui abritent le romantisme en Italie. Vous avez aussi Positano, une ville riche en moment fort. Les plages sont les plus réputées telles que la Spiaggia del Fornillo et Spiaggia Grande qui sont les plus visitées. Avec votre partenaire, ne passez pas à côté de ces plages de sable blanc. Afin de profiter pleinement de votre séjour dans cette splendide ville, il est sage d’entreprendre quelques cours d’italien en couple. Vous avez à votre disposition des cours d’italien à Paris.

 

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Italie : une destination parfaite pour la Saint-Valentin
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation