Intégrez l’apprentissage d’une langue dans votre vie quotidienne. Voici quelques astuces pour réussir l’assimilation d’une langue.

Utilisation d’un logiciel d’apprentissage linguistique et d’applications

Utilisez un logiciel ou une application pour smartphone qui vous aide à mémoriser efficacement des mots et des phrases à l’aide de cartes mémoire. Vous pouvez télécharger votre propre jeu de cartes avec le vocabulaire spécifique que vous souhaitez apprendre, ou vous pouvez télécharger l’un des nombreux jeux partagés préexistants pour commencer. Utilisez par exemple Duolingo. Duolingo est un outil d’apprentissage linguistique gratuit disponible en ligne, sur Android et iOS. Plutôt que de se concentrer sur la mémorisation, les utilisateurs lisent et parlent leur nouvelle langue en la voyant, en l’entendant et en l’intériorisant. Les utilisateurs gagnent des points à la fin des leçons, ce qui donne à Duolingo une sensation de jeu amusante. Utilisez Memrise. Memrise est un autre programme de type carte mémoire qui permet aux utilisateurs de mémoriser des mots et des phrases à l’aide de tours de mémoire, d’images et d’autres outils utiles. Memrise permet aux utilisateurs de rivaliser avec d’autres utilisateurs lors de leurs activités d’apprentissage des langues, ce qui en fait un moyen amusant et non formel d’apprendre. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, ou d’autres langues étrangères, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Travailler sur la prononciation

La prononciation est un autre endroit où vous devriez concentrer vos énergies. Il est inutile de mémoriser des centaines de mots et d’expressions si vous les prononcez si étrangement qu’ils ne peuvent pas être compris. Par conséquent, il est important que lorsque vous apprenez un mot, vous appreniez la prononciation simultanément. La prononciation peut être difficile à apprendre dans un livre, c’est donc ici que discuter avec des locuteurs natifs est très utile. Vous devez en fait prononcer le mot à voix haute pour apprendre à le prononcer correctement. Si vous vous entraînez avec une personne réelle, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop timide pour vous corriger lorsque vous prononcez un mot de manière incorrecte, sinon vous risquez de ne jamais bien comprendre le mot. Rappelez-vous, la prononciation peut faire la différence entre bien parler une langue et parler couramment une langue. N’ayez pas peur de faire des erreurs. Lorsque vous apprenez une nouvelle langue, vous ne pouvez pas avoir peur de faire des erreurs, sinon vous n’irez pas très loin. Vous êtes obligé de vous retrouver dans quelques situations embarrassantes, mais quel est le problème ? Les locuteurs natifs auront peut-être un bon rire, mais ils apprécieront toujours les efforts que vous faites et seront prêts à vous aider. Ici, vous ne visez pas la perfection, vous visez le progrès. Faire des erreurs (et apprendre d’eux) vous aidera à progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation