IMG_1341Le premier parc national : le Yellowstone

Yellowstone a été le premier parc national aux Etats-Unis. Il fut créé par une loi signée par le président Ulysses S.Grant en 1872. Il se trouve  au nord-est, sur les frontières du Wyoming, du Montana et de l’Idaho. C’est le plus ancien parc national du monde et l’une des dernières réserves naturelles intactes des pays tempérés de l’hémisphère nord. En visitant ce parc, vous pourrez croiser des troupeaux de bisons, des loups, des coyotes, des renards, des écureuils, des marmottes, etc. La végétation est aussi très variée. Par ailleurs, les innombrables geysers vous mettront également plein la vue.

Le plus grand parc national : le Wrangell-Saint-Elie

Le Wrangell-Saint-Elie est le plus grand parc national se trouvant aux Etats-Unis, en Alaska. Sa superficie est de 32 000 km2. Il offre un paysage extraordinaire orné d’espaces verdoyants, de montagnes enneigées, de magnifiques glaciers, etc. La faune est extrêmement riche. Dans le parc, vous pourrez rencontrer des ours bruns et noirs, des loups, des chèvres de montagnes, des martes, etc. Mis à part le fait d’observer le beau paysage qui s’y trouve, vous aurez également l’opportunité de réaliser de nombreuses activités telles que des randonnées sur les glaciers, des excursions sur les rivières, etc.

Le plus petit parc national : celui de Hot Springs

Quant au plus petit parc national, il s’agit de celui de Hot Springs, en Arkansas. Sa superficie est inférieure à 24 km2. Ce parc attire de nombreux visiteurs grâce à ses 47 sources thermales dont les eaux bouillonnent depuis les profondeurs de la Terre. Si vous aussi vous souhaitez en profiter, n’oubliez pas d’y faire un détour lors de votre voyage aux Etats-Unis. Ses bains thermaux sont réputés pour leur effet thérapeutique. Notez que chaque année, de Janvier à Avril, la ville de Hot Springs accueille des courses de chevaux.

Le parc le plus visité : celui des Great Smoky Mountains

Le parc des Great Smoky Mountains est un lieu incontournable. Il a été créé en 1923 et depuis, de nombreux touristes y viennent chaque année pour admirer son paysage extraordinaire. Le parc abrite des forêts gigantesques, des cascades vertigineuses et des hauts sommets. Plus de 3.500 espèces végétales s’y trouvent, ce qui lui a permis d’être classé Réserve de la Biosphère Internationale par les Nations Unies. Il abrite également de nombreuses espèces animales : 66 espèces de mammifères, 200 variétés d’oiseaux, 50 variétés de poissons et 80 sortes de reptiles et amphibiens.

Vous envisagez de visiter ces parcs un à un ? N’oubliez pas d’apprendre l’Anglais avant votre grand départ. Adressez-vous à Angelio Academia. Maîtriser l’Anglais est, en effet, indispensable si vous souhaitez effectuer un séjour aux Etats-Unis. Les cours d’anglais à Paris sont dispensés par des professeurs natifs.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Faire un tour dans les parcs aux Etats-Unis
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation