Vous voulez vous rendre en Allemagne le temps d’un week end ? Vous avez raison, car c’est une excellente façon de mettre à profit ce que vous avez appris lors de vos [cours de langue à Paris->http://www.angelio.net/cours-d-allemand/] avec Angelio Académia. Vous avez déjà visité Berlin, Munich et Cologne ? Pourquoi ne pas vous rendre à Dresde ?!

La ville des arts

Dresde est la capitale de la Saxe. Elle est beaucoup moins visitée que des villes comme Berlin ou Munich, mais pourtant, elle possède de nombreux attraits. Déjà, elle est connue dans le monde entier pour son impressionnante collection d’art et pour son architecture baroque. Elle est aussi très agréable à visiter, car son centre-ville est uniquement piéton. Les vélos sont aussi autorisés dans cette partie de la ville.

Que visiter à Dresde ?

Vous aimez l’art ? Vous allez vous régaler à Dresde. Si vous êtes là le temps d’un week end, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous rendre au Gemäldegalerie Alte Meister ainsi qu’au Grünes Gewölbe. Baladez-vous aussi dans la ville à la découverte de l’opéra Semper, du château de Pillnitz et de la cathédrale catholique de la Sainte-Trinité de Dresde.

Enfin, terminez cette bonne journée de marche par un repas traditionnel réconfortant dans un restaurant typique de la région accompagné d’une bonne bière ! Régal assuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation