dif/cpfDepuis le 1er janvier 2015, le CPF ou Compte Personnel de Formation prend le relais du DIF ou Droit Individuel à la Formation. Véritable porte d’entrée dans la formation professionnelle, le CPF offre aux demandeurs d’emploi, de même qu’aux salariés les droits et les moyens de se former pour se construire leur carrière. Focus sur le CPF et devenez le principal acteur de votre parcours professionnel jusqu’à la retraite.

5 points clés du CPF

Ce qui change du CPF au DIF, c’est notamment le fait qu’il ouvre exclusivement droit à des formations qualifiantes. A partie de 16 ans, dès l’entrée sur le marché du travail, salariés et demandeurs d’emploi disposent désormais de 150 h de droit à la formation acquis, incluant un crédit annuel de 20 heures jusqu’à l’acquisition de 120 heures, passant à 10 heures par an maximum jusqu’aux 150 heures de droit acquis. Par ailleurs, le CPF ouvre aussi droit à un entretien professionnel avec l’employeur tous les deux ans, afin d’envisager les perspectives d’évolution et les formations pouvant y contribuer.

Votre CPF chez Angelio Academia

Angelio Academia propose alors un CPF ouvrant droit à une formation linguistique avec sept langues au choix. Un programme précis en fonction des objectif autorise une parfaite maîtrise de la langue étudiée, aussi bien dans un contexte professionnel que personnel. Le CPF chez Angelio est une véritable professionnalisation des cours de langues, avec la possibilité d’utiliser ses heures au bureau ou à domicile pour des cours en individuel, avec des horaires au choix, y compris en journée. Jusqu’au 15 janvier 2016, inscrivez vous ou réinscrivez vous avec au moins 50h et recevez gratuitement une tablette LENOVO YOGA TAB 2.

Angelio blog
Reviewer
Jennifer Meunier
Review Date
Reviewed Item
Devenez l’acteur principal de votre parcours professionnel
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation