Vous envisagez de suivre des [cours de langue à Paris->http://www.angelio.net/] avec Angelio afin d’améliorer vos compétences linguistiques ? Vous vous demandez si vous arriverez à être bilingue un jour ? Découvrez notre avis d’expert sur la question :

– Il est tout à fait possible de devenir bilingue à l’âge adulte. Bien évidemment, c’est plus compliqué que pour un enfant ayant baigné dans les langues depuis son plus jeune âge ! Mais avec de la motivation et de la rigueur, c’est tout à fait envisageable.

– Tout dépend de votre niveau : si vous êtes un grand débutant, vous ne pourrez pas devenir bilingue en 2 mois. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de ne pas brûler les étapes : on ne devient pas bilingue en 1 jour, il faut de la patience et beaucoup de travail.

– Les cours de langue sont une excellente solution pour faire des progrès rapidement. Cependant, vous ne devez pas vous en contenter. A chaque fois que vous le pouvez, immergez-vous dans votre langue étrangère de prédilection : écoutez la radio, regardez des films et lisez des bouquins en version originale ! Partez aussi en vacances à l’étranger : l’occasion de parler la langue tout en découvrant un nouveau pays !

– Enfin, nous vous conseillons de déculpabiliser. Si vous arrivez à avoir un bon niveau dans une langue étrangère, c’est déjà très bien ! Rappelez-vous que l’important est de comprendre et de se faire comprendre : on ne vous en voudra pas pour quelques fautes de grammaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation