Entre le Pacifique et l’Atlantique, le Canada est un véritable paradis naturel offrant aux randonneurs de splendides décors. Avec ses forêts luxuriantes, ses lacs, ses fleuves et ses majestueuses montagnes, l’Ouest canadien est l’une des régions à absolument visiter si vous souhaitez apprécier la beauté sauvage du pays. Ici, le parc national de Jasper mérite bien une visite. Ce parc naturel situé dans la province de l’Alberta englobe un des sites les plus photographiés des Rocheuses canadiennes.

Le parc provincial Wells Gray

Au sud-ouest du Parc national de Jasper, le parc provincial Wells Gray vaut un crochet pour les chutes d’Helmcken, d’une hauteur de 141 mètres qui se jettent dans un fjord d’eau douce. Destination nature de premier ordre, le Canada est aussi un excellent choix pour passer des vacances culturelles puisque le pays compte plusieurs grandes villes, dont la vie culturelle est constamment animée et qui recèle plusieurs spots culturels.

Découvrir Montréal

Avec un quartier entièrement dédié aux spectacles et sa dizaine de musées, Montréal, la deuxième ville la plus peuplée du pays, fait partie de ces villes. Ville pluriculturelle, Montréal est caractérisé par ses quartiers qui possèdent chacun leur propre identité. Ici se côtoient en toute harmonie les tours modernes et les vieilles bâtisses. Dans le Vieux-Montréal, déambulez dans les ruelles pavées jonchées de boutiques qui évoquent un peu le Marais à Paris. Le quartier des spectacles, le Quartier Latin et le quartier chinois savent aussi séduire à leur manière.

La nature généreuse du Canada

Les amoureux de la nature s’attarderont dans la région centrale du pays pour plonger au cœur du parc provincial des Dinosaures. Pour rencontrer les bisons, les castors et les ours, programmez une expédition dans le parc national de Riding Moutain qui comprend environ 3 000 km² de forêt. Les amateurs de balades urbaines, quant à eux, seront certainement séduits par le charme des villes canadiennes qui prennent tantôt des airs européens, tantôt américains.

Toronto, une grande ville aux multiples facettes

Toronto, la plus grande ville du Canada, est également propice à un voyage culturel. Cette agglomération moderne et pleine de vie est la 5e plus vaste ville d’Amérique du Nord. Elle fut fondée par les Anglais dans les années 1790. Actuelle capitale de l’Ontario, Toronto a tout d’une agglomération américaine avec un centre-ville accueillant un quartier d’affaires avec d’imposantes tours. De petits quartiers à l’architecture victorienne et des quartiers ethniques s’articulent autour de ce quartier d’affaires.

Les monuments emblématiques de Toronto

Une des villes les plus multiculturelles du monde, Toronto comporte un Chinatown, un Koreatown, un Little Italy et un Little India, en plus de ses quartiers communautaires comme le quartier hippie ou le quartier Gay. Parmi les musées à ne pas manquer lors d’un séjour cultuel à Toronto figure le ROM ou Royal Ontario Museum. Comptant près de six millions de pièces, celui-ci est le plus important musée du Canada. Pour réussir votre séjour au Canada, apprenez les bases de la langue anglaise. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.

 

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Des vacances inoubliables au Canada
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation