Avec l’avènement d’internet, il est aujourd’hui facile d’apprendre une langue sans avoir à suivre des cours en groupe. Il s’agit d’une aubaine pour tous ceux qui ont un emploi du temps bien chargé. Pour vous familiariser avec la langue espagnole, voici une liste des meilleurs sites gratuits que vous devez privilégier.

EspagnolFacile, la référence pour apprendre l’espagnol

Le site www.espagnolfacile.com peut être considéré comme une référence de l’apprentissage de l’espagnol en ligne gratuit (à l’instar de toutes les autres matières déclinées du français en passant par les mathématiques). Ce site propose des tests de niveau pour faire le point sur les acquis et les lacunes, on y trouve des QCM sur la grammaire, le vocabulaire ou encore la conjugaison par niveaux. De nombreuses fiches de cours sont à disposition comme la différence entre ser et estar, les adjectifs, le subjonctif, etc. Chaque cours d’espagnol se compose de la règle illustrée de petits personnages, d’exemples et d’un exercice avec réponses multiples.

VocBox pour travailler son vocabulaire espagnol gratuitement

VocBox.com est un outil de vocabulaire gratuit basé sur le système Leitner. Il faut répéter les mots espagnols pour obtenir des cartes et acquérir les termes dans son vocabulaire. On peut ajouter des listes de mots et de phrases, en lien avec des magazines et des sponsors, mais les utilisateurs peuvent eux-mêmes créer des listes de mots et de phrases en espagnol selon leurs propres centres d’intérêt. Pour vérifier la compréhension et la mémorisation du vocabulaire espagnol, VocBox propose des tests pour suivre l’évolution de chaque élève internaute.

Forex.com pour apprendre l’espagnol axé sur la culture

Ce site s’adresse autant aux débutants qu’aux apprentis en espagnol avec un niveau moyen. Il a l’avantage de plonger les internautes dans le bain, en parlant de la culture, des traditions mais aussi des gens qui font et vivent la culture espagnole. Le principe est simple : lire en espagnol pour découvrir la culture des 20 pays qui parlent le castillan dans le monde. La lecture des actualités en espagnol accessibles gratuitement sert de socle pour travailler l’apprentissage du vocabulaire espagnol, de la syntaxe, de la conjugaison, etc. Une partie audio est disponible pour chaque article lu ce qui permet de travailler l’oreille et la prononciation de l’espagnol. Ainsi, l’apprenti hispanophone travaille conjointement l’oral et l’écrit.

Loecsen pour apprendre à parler rapidement espagnol

Le site www.loecsen.com mise sur la rapidité d’apprentissage et se distingue par son guide pratique de voyage. Il s’adresse à tous les internautes désireux d’apprendre l’espagnol sans mettre la main au porte-monnaie, mais surtout à tous ceux qui préparent un voyage en Espagne ou en Amérique Latine. Le principe est simple : des expressions de la vie courante sont proposées pour photographier leur orthographe et leur prononciation et des quiz permettent de tester leur mémorisation.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser ces différents outils pour mieux appuyer vos cours d’espagnol à Paris. chez Angelio Academia, les formations sont assurées par des professeurs natifs en mesure de définir la meilleure méthode d’apprentissage de chaque élève.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation