L’outil ludique a toujours été un tremplin formidable vers l’apprentissage d’une langue étrangère. Le plaisir aide, c’est évident. C’est toujours plus attirant qu’un cours d’anglais. Voici quelques moyens ludiques qui peuvent vous aider à apprendre l’anglais à vos enfants.

Les films et dessins animés pour apprendre l’anglais aux enfants

Pour apprendre l’anglais à votre enfant, quoi de mieux que d’utiliser l’un de ses supports préférés notamment un ordinateur, la télévision ou une tablette pour lui diffuser des films et dessins animés en anglais adaptés à son âge. En complément de votre propre enseignement, cela peut produire de magnifiques résultats. Par ailleurs, vous savez certainement comment fonctionnent les plus jeunes avec leurs dessins animés ou films préférés. Ils en apprennent des dizaines de répliques drôles ou percutantes par cœur pour les ressortir à tout bout de champ à la maison ou avec leurs amis à l’école. N’hésitez donc pas à vous servir de leurs personnages préférés pour leur inculquer des mots et expressions anglaises.

Les jeux pour apprendre l’anglais aux enfants

Pour stimuler l’esprit et l’intellect de votre enfant, il existe aussi les jeux. Ne vous cantonnez surtout pas aux DVD, aux tablettes et aux ressources éducatives. L’esprit se nourrit aussi bien, si ce n’est plus, de jeux de société et de jeux éducatifs en anglais.

Ceux-ci posent une problématique et demandent à l’enfant de lire, d’observer et de réfléchir en anglais. Ils leur font par ailleurs apprendre de nombreuses choses : couleurs, aliments, animaux, habits… Le jeu et la compétition sont aussi de véritables motivateurs pour inciter l’enfant à pratiquer l’anglais !

Sachez qu’il existe aussi des jouets parlant en anglais. Des jouets sur lesquels on appuie par exemple, pour qu’ils récitent une phrase. Tous les enfants en bas âge ont cela, pourquoi ne pas les acheter en anglais dans ce cas ?

Les chansons pour apprendre l’anglais aux enfants

Certains enfants, dès l’école primaire, commencent à apprendre des chansons en anglais. Quand d’autres commencent la langue en 6e.

Le fait de chanter en groupe, d’apprendre une mélodie ou des mots par cœur provoque des moments amusants qui ne peuvent donner à l’anglais qu’une allure positive ou ludique. Il peut donc en être de même chez vous à la maison.

Pour varier les activités avec votre enfant, mais aussi les supports d’apprentissage, l’enseignement d’une chanson écrite dans la langue de Shakespeare peut être une méthode très intéressante !

Récitez-la ensemble, de façon à ce que cela devienne un moment familial. Traduisez-lui évidemment la comptine afin que l’histoire racontée prenne un sens pour lui. Il viendra ensuite un moment où il l’entonnera lui-même comme une autre chanson tout à fait banale. Les paroles lui resteront alors dans la tête pendant un long moment.

Si vous souhaitez perfectionner votre anglais pour pouvoir apprendre cette langue à vos enfants, optez pour les cours d’anglais à Paris proposés par Angelio Academia

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Des moyens ludiques pour apprendre l’anglais aux enfants
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation