Nous avons consacré un précèdent article aux langues dites « difficiles à apprendre ». Cette fois-ci, nous allons nous intéresser à celles qui sont considérées comme étant plus faciles à parler pour un français. Est-ce qu’il existe vraiment des langues simples à apprendre ? Et si oui, quelles sont ces langues ?

Pourquoi certaines langues semblent plus faciles à parler ?

Certaines langues comme l’allemand ou le russe sont réputées pour être compliquées. D’autres plus simples, comme l’espagnol. Mais en réalité, les langues dites « faciles » le sont en apparence . Elles ont des consonances qui font penser au français et leur grammaire ou leur syntaxe ressemble à la nôtre.

Mais attention : ce n’est pas parce qu’une langue est connue pour être facile à parler par un français que vous deviendrez bilingue sans faire d’efforts en quelques semaines ! Prendre des [cours de langue->http://www.angelio.net/] est tout à fait indiqué, même si à première vue, vous pensez pourvoir vous en sortir seul : vous partirez ainsi sur de bonnes bases.

Quelques langues faciles à apprendre

Si une langue est dite « facile à apprendre », réjouissez-vous : ce n’est pas pour ça qu’elle ne vous sera pas utile au quotidien, bien au contraire. Le portugais, l’italien, l’espagnol et l’anglais sont des langues qui sont facilement intégrées par les français :

– L’anglais est une des langues les plus parlées dans le monde des affaires et les français l’apprennent dès le plus jeune âge (même si une remise à niveau avec des cours d’anglais est souvent nécessaire à l’âge adulte). En plus, c’est une langue que vous voyez et entendez partout : à la radio, à la télévision et sur Internet.

– L’espagnol est une langue de plus en plus demandée dans le monde des affaires, elle vous sera donc très utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation