Pour apprendre et pratiquer la langue italienne. Il n’y a rien de plus amusant et efficace que de regarder des films italiens en version originale avec les sous-titres. Et comme la production du cinéma italien est énorme, vous avez donc le choix entre une large sélection de films qui sont non seulement très agréables à regarder mais aussi particulièrement adaptés pour les personnes qui sont en train d’apprendre cette belle langue. Justement dans cet article, retrouver quelques films italiens en VO à ne pas manquer pour apprendre l’Italien.

Juste un baiser (L’ultimo bacio)

La crise des trentenaires, entre fuite des responsabilités et envie de changement, racontée sans filtres dans un très beau film avec un groupe d’acteur très inspirés. Regarder ce film pourra bien aider ceux qui apprennent la langue italienne. Du même réalisateur, avec un style à peu près similaire mais sur la crise de la famille italienne, Souviens-toi de moi est un autre film à prendre en compte.

Nos meilleures années (La meglio gioventù)

Nicola et Matteo sont deux frères qui partagent beaucoup de rêves et de projets, mais les événements de la vie les mèneront à faire des choix différents. La meglio gioventù est un grand film car, au-delà  de l’histoire des protagonistes (très touchante et bien racontée), il nous permet de suivre les événements qui ont marqué l’histoire récente de l’Italie tels que la lutte contre la mafia en Sicile, l’inondation de Florence,  les grands matchs de football de l’équipe nationale…

Le porteur de serviette (Il Portaborse)

Un portrait inoubliable du monde politique italien à travers les yeux de Luciano, un « ghost writer » qui est chargé d’écrire les discours de Cesare Botero, Ministre de l’Industrie. En regardant ce film, vous serez surtout étonné par son actualité (même s’il est sorti il y a 23 ans): la preuve que la politique et ses protagonistes ne changent jamais? Le protagoniste du film est joué de façon remarquable par Nanni Moretti, un réalisateur italien très important qui a remporté beaucoup de prix sur la scène internationale. Parmi ses films, ne manquez pas :

–          Journal intime (Caro diario)

–          Aprile

–          Habemus papa

–          Le Caïman

Leçons d’amour à l’Italienne

Une comédie très légère mais qui est bien utile pour apprendre le vocabulaire des relations amoureuses. En effet, Manuale d’Amore raconte l’amour dans  tous ces états: la rencontre, le coup de foudre, la vie en couple, la crise, la séparation… Les personnages sont bien sympathiques et le film est idéal pour passer une soirée dans la bonne humeur (tout en progressant en italien). Si vous aimez, il y aussi les suites Manuale d’Amore 2 et L’Amour a ses raisons qui pourront vous plaire.

Si les films ne vous emballent pas trop, vous pouvez toujours suivre des cours d’italien à Paris. le nouveau centre de formation proposé par Angelio Academia sera ouvert à partir du premier septembre garantissant un accès facile du fait qu’il est accessibles via les lignes de métro et RER : St de Lazare, Opéra, Concorde,Madeleine.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Des films en VO avec sous-titre pour apprendre l’Italien, lesquels choisir ?
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation