Si vous vous préparez bien, il est facile de passer une classe en langue étrangère. Découvrez alors nos quelques conseils pour vous aider dans cette démarche importante.

Lire le programme

Votre professeur de langues étrangères vous remettra probablement un programme au début du trimestre. Ce document définit ce que l’instructeur fera au cours de la période et ce qu’il attend de vous. Le programme comprendra des informations importantes, notamment :

·         Le lieu et les heures du bureau de l’instructeur

·         Les exigences (comme les examens, les épreuves écrites, les épreuves orales, les devoirs) et l’échelle de notation

·         Un horaire de cours

·         Les résultats d’apprentissage (plusieurs choses que vous devriez pouvoir faire d’ici la fin du trimestre)

·         La politique de présence

·         L’hébergement pour personnes handicapées.

Assister à la classe

C’est l’une des conditions les plus simples, mais les plus importantes pour réussir un cours de langue. Une fréquentation régulière vous permet de pratiquer le contenu en petites quantités, mais fréquemment. Vous devez également interagir et participer aux leçons. Cela vous aidera à améliorer votre prononciation et vos compétences sociales. Une bonne présence indique également au formateur que vous êtes sérieux au sujet de votre réussite au cours. Ne vous attendez pas à beaucoup d’aide à la dernière minute si vous ne vous êtes pas présenté en classe avant les examens.

Faire les devoirs

Les devoirs peuvent représenter une grande partie de votre note finale ou une petite partie, en fonction du formateur. Peu importe ce que vous valez, vous devriez terminer tous vos devoirs. Les devoirs peuvent vous aider à vous rappeler et à développer les compétences linguistiques que vous avez acquises. Encore une fois, faire vos devoirs prouve à votre formateur que vous suivez le cours avec sérieux.

Effectuer des exercices

Votre formateur testera probablement votre capacité à écrire la langue avec un essai écrit. Vous pouvez avoir un thème simple sur lequel écrire, mais c’est votre chance de démontrer votre compréhension de la langue. Essayez d’être aussi détaillé que possible, en utilisant la grammaire et l’orthographe correctes. Évitez d’utiliser les mêmes mots de vocabulaire à maintes reprises dans votre essai. Montrez votre compréhension de la langue en utilisant une variété de mots dans votre papier. Prononcez un discours ou une présentation en classe. Pour voir si vous parlez bien la langue, votre formateur peut s’attendre à ce que vous prononciez un discours en classe ou donniez une brève présentation sur un sujet spécifique.

Parler la langue

Pratiquez votre communication interpersonnelle en incluant du travail de dialogue. Votre instructeur peut utiliser le temps de classe pour vous amener, ainsi que vos camarades de classe, à interagir ou à répondre à de petites conversations. Ou, vous pouvez vous réunir avec un autre étudiant et essayer de discuter. Entraînez-vous à parler avec une variété de personnes pour apprendre différentes choses. Pour suivre des cours d’anglais à Paris ou d’autres langues comme l’allemand, l’italien ou l’espagnol, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation