Vous apprenez [le brésilien->http://www.angelio.net/cours-de-bresilien/] dans notre institut et vous souhaitez tester vos progrès ? Le seul moyen est alors de partir directement au Brésil. Pourquoi pas Rio de Janeiro ? Notre équipe vous dévoile les quelques endroits incontournables à visiter dans cette ville.

Rio de Janeiro

Rio est la deuxième plus grande ville du Brésil derrière São Paulo. Elle est mondialement connue pour son carnaval ainsi que ses fameuses plages.
Elle est située dans la zone tropicale ce qui lui permet de bénéficier d’un climat avantageux avec des températures annuelles moyennes de l’ordre de 24°C. Située dans l’hémisphère sud, l’été dure de décembre à mars et est relativement plus humide que l’hiver.

Que visiter ?

Commencez par visiter le symbole de Rio : le Pain de Sucre , un pic rocheux de 395 mètres. D’en haut vous pourrez admirer la vue panoramique splendide sur tout Rio.

Pour les chrétiens, mais pas seulement, allez admirer la célèbre statue du Christ Rédempteur, d’une hauteur de 710 mètres, sur le pic du Corcovado. D’autant qu’en 2007, celle-ci a été choisie comme l’une des Sept nouvelles merveilles du monde, par les internautes.

Pour les adeptes de la plage, rendez-vous sur les fameuses plages de Copacabana et d’Ipanema.
Pour les amoureux de la nature : visitez l’ile « Ilha de Paquetá», où le paysage n’a pas changé depuis le XIXe siècle et où les voitures ne sont pas autorisées.

Enfin, pour les passionnés de sport, n’hésitez pas à partir, en 2014, à l’occasion de la finale de la Coupe du monde de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation