Vous prenez des [cours de russe à Paris->http://www.angelio.net/russe/] au sein de notre institut ? Nous vous conseillons vivement de tester vos progrès en organisant votre prochain séjour en Sibérie. Pour un voyage inoubliable, alliant l’utile et le plaisir des yeux, nous vous conseillons de vous rendre à Novossibirsk.

Plus d’informations sur la ville

Novossibirsk est une ville de Sibérie, située à 2 814 km à l’est de Moscou. Avec une population de plus d’1,5 million d’habitants, elle est la première ville de la région. Il s’agit d’une ville jeune, dynamique et à l’écart des sentiers touristiques. Seul le russe y est parlé !
La monnaie utilisée est le rouble (RUB). Pour information : 1 € = 44 RUB
Le climat est fortement continental, avec des hivers extrêmement froids (pouvant atteindre -40 °C). Nous vous conseillons de partir entre avril et octobre, si vous êtes frileux.
Vous pourrez assister à une soirée de ballet russe à l’opéra de la ville, passez une après-midi sur les bords du lac Obskoe more, admirer la collection de locomotives du transsibérien au musée ferroviaire, découvrir les sculptures en bouleau au musée d’artisanat, visiter le musée du Soleil, premier au monde et unique en Russie etc.
Vous trouverez de nombreux cafés et restaurants, à prix abordables.
La ville abrite l’une des meilleures universités du pays ainsi que de nombreux instituts et centres de recherche scientifique.

Pour les amateurs de hockey sur glace, n’hésitez plus un seul instant et partez vite découvrir cette jolie ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation