Vous prenez des [cours d’italien à Paris->http://www.angelio.net/cours-d-italien/] au sein de notre organisme ? Rien de mieux que de venir tester vos progrès en visitant l’une des merveilles de l’Italie : Venise ! Notre équipe vous dévoile toutes les choses à faire dans cette ville hors norme.

A quelle période visiter Venise ?

La période idéale pour visiter cette ville se situe entre septembre et novembre ou entre février et mai. N’hésitez pas à partir en février pour admirer le fameux Carnaval .

Que faire à Venise ?

Venise est constituée de multiples îles reliées entre elles par plus de 400 ponts.

Rendez-vous sur la place St Marc et, notamment, au Caffe Florian, le plus ancien café d’Italie (ouvert depuis 1720). De nombreux philosophes et écrivains s’y sont réfugiés : Mme de Staël, Modigliani, Chateaubriand, Marcel Proust, etc.

Pour circuler dans la ville, optez pour la célèbre gondole vénitienne . Vous pourrez longer le Grand Canal et traverser de nombreux ponts tels que le Pont du Rialto, le Pont de l’Académie et le Pont Degli Scalzi.

Concernant les musées, pour admirer de belles collections de peintures vénitiennes, rendez-vous à la Galerie de l’Accademia. Le quartier le plus animé de Venise est celui de Cannareggio.

N’hésitez pas à ramener en souvenir à vos proches un masque en papier mâché.

Quelles spécialités goûter ?

Vous ne pouvez pas quitter Venise sans avoir goûté aux spécialités telles que le risotto, la polenta, le poulpe ou encore les sardines marinées. Vous vous devez également de goûter le Tiramisu, le gâteau de Vérone et les gâteaux aux amandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation