Vous prenez des [cours de portugais->http://www.angelio.net/cours-de-bresilien/] et souhaitez tester vos progrès ? Pourquoi ne pas tenter Sao Paulo ? Notre équipe fait le point sur la plus grande ville du Brésil, située au sud-est du pays.

Les Caractéristiques de la ville

Sao Paulo est la capitale culturelle du Brésil mais aussi le principal centre financier, commercial et industriel de l’Amérique Latine. Son climat est de type subtropical humide avec une influence de la mousson. L’été, les températures moyennes se situent entre 18 et 28 °C alors qu’en hiver elles sont entre 12 et 23°C.

La grande particularité de cette ville est de vivre 24h sur 24. Ainsi, vous y trouverez des supermarchés, des clubs de gym, des bars et des boulangeries ouverts toute la nuit. Elle est aussi la capitale gastronomique du Brésil.

Que visiter ?

Pour les amateurs d’œuvres d’art, visitez le mémorial de l’Amérique latine, le musée d’art, le musée de l’Ipiranga (musée de l’indépendance du brésil) ou encore l’Hospedaria dos Imigrantes, un musée en hommage aux émigrants du monde entier.

Si vous êtes adepte de verdure, n’hésitez pas à vous rendre dans le parc d’Ibirapuera, le « Central Park » de Sao Paulo.

Pour les amateurs de vue panoramique, montez à la tour Banespa pour y voir la ville en 360° du haut de son 35eme étage.

Pour ceux qui souhaitent réellement s’immerger dans la ville, rendez-vous au Mercadao, le plus beau marché de la ville avec ses grandes verrières, ses odeurs et ses couleurs spécifiques.

Enfin, pour faire un peu de shopping, descendez la rue Augusta vers Oscar Freire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation