Vous prenez des [cours de portugais à Paris->http://www.angelio.net/8-portugais/] chez Angelio et vous souhaitez tester vos progrès ? Rien de mieux qu’un petit week-end au Portugal, à Braga.

Les caractéristiques de la ville

Braga est la troisième plus grande ville du Portugal et aussi la plus ancienne ville du pays. Elle est située dans le nord du Portugal, à quelques kilomètres de Porto, mais à l’intérieur des terres. Braga est la capitale de la province historique du Minho et est traversée par le Rio Este. La municipalité compte 181 494 habitants et est constituée de 22 paroisses. Braga a été élue Capitale Européenne de la Jeunesse en 2012.

Prenez le temps de vous balader dans le centre historique, à partir de la Sé de Braga (la cathédrale) : des édifices remarquables, des églises, mais aussi des restos et des boutiques, bref, un cadre sympathique… Empruntez ensuite le chemin qui grimpe en direction du sanctuaire Bom Jesus do Monte.

La ville de Braga et sa région possèdent de nombreux monuments historiques comme la cathédrale de Braga, l’église Populi, l’église de la Miséricorde, des musées, des fontaines romaines, un château, la chapelle de Coimbra, le Palais des Archevêques de Braga, la Nouvelle Arche de la ville, la mairie du 18ème, le sanctuaire de Bom Jesus do Monte, etc.

Quand y aller ?

Braga profite d’un climat tempéré : en été, il fait chaud, mais pas caniculaire, tandis qu’en hiver les températures demeurent relativement douces. De plus, cette ville n’est pas aussi prisée que Porto ou Lisbonne…Vous trouverez donc toute l’année de nombreux hôtels avec un bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation