Vous prenez des [cours d’espagnol à Paris->http://www.angelio.net/espagnol/] au sein de notre institut ? Nous vous conseillons vivement de tester vos progrès en organisant votre prochain séjour à Cuba. Pour un voyage inoubliable, alliant l’utile à l’agréable, nous vous conseillons de vous rendre à la Havane.

A quelle période s’y rendre ?

La Havane , comme quasiment tout Cuba, bénéficie d’un climat tropical. Les températures moyennes vont de 22 °C en janvier et février jusqu’à 28 °C en août. Pour éviter les périodes de fortes précipitations, évitez de vous y rendre en juin et octobre.

Que visiter ?

La Havane est le centre économique, culturel et historique du pays. La ville compte plus de 2 millions d’habitants. Quant à la vieille ville, elle est classée au patrimoine de l’UNESCO .

Rendez-vous sur la Plaza Catedral, une des places les plus animées, sur laquelle se trouve la cathédral de San Cristobal.
Parcourez les rues piétonnes comme la Calle Obispo ou le Prado à la découverte des savoir-faire cubains et de l’ambiance musicale locale.
Arrêtez-vous au Musée de la Révolution pour voir le célèbre bateau Granma utilisé par Fidel Castro et Che Guevara en 1956.
Amateurs d’art, vous apprécierez le musée national des Beaux-arts regroupant des œuvres d’artistes célèbres comme Goya.
Le Musée du Tabac vous présentera tout ce qui est en rapport avec l’élaboration et l’art de fumer un cigare cubain.
Pour ceux qui souhaitent comprendre le processus de fabrication du Rhum, rendez-vous au Musée du Rhum. Vous y verrez d’anciens appareils de production de cet alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation