On ne le répétera jamais assez : il est important de s’intéresser à la culture du pays quand on prend des cours de langue. Si vous apprenez le portugais avec Angelio, nous vous conseillons de découvrir la savoureuse, mais méconnue gastronomie portugaise . La cuisine portugaise se compose de plats simples préparés avec de bons ingrédients locaux. Elle tire son originalité de plusieurs pays : Italie, Inde, mais aussi pays d’Afrique.

Les ingrédients phares de la cuisine portugaise

Il est rare de voir une recette de cuisine portugaise sans épices et herbes ! En effet, ce pays est connue pour son sel, son paprika, son piment ou encore son laurier. L’ail, l’huile d’olive et les graines de lupins sont aussi beaucoup utilisés.
Bien entendu, le Portugal est un ancien pays de pêcheur : le poisson et les fruits de mer sont donc légions dans la gastronomie portugaise.

Quelques recettes portugaises à découvrir

Si pendant vos [cours de langue de portugais->http://www.angelio.net/8-portugais/], on vous demande quel est l’ingrédient qui vous fait le plus penser au Portugal , vous répondrez sans doute la morue. En effet, il existe de très nombreuses recettes mettant à l’honneur ce poisson. Vous avez forcément déjà goûté des accras de morue, mais ce poisson se prépare à toutes les sauces : morue rôtie, gratin de morue…

Bien entendu, il existe des recettes sans morue au Portugal. Voici quelques recettes : le porc à l’alentejana, la fameuse soupe caldo verde ou encore les pastéis de nata, petits flans délicieux saupoudrés de cannelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation