Vous prenez des [cours d’allemand à Paris->http://www.angelio.net/cours-d-allemand/] au sein de notre organisme et vous souhaitez tester vos progrès ? Notre équipe vous propose de partir à Hambourg, en Allemagne, le temps d’un week-end.

Quand visiter Hambourg?

Hambourg est la deuxième plus grande ville et le premier port du pays. Elle s’étend sur près de 800 km et compte près de 2 millions d’habitants. A Hambourg, l’été est doux et pluvieux mais reste la meilleure saison pour découvrir toutes les merveilles de cette ville.

Que visiter à Hambourg ?

Pour les fans d’arts, sachez que la ville possède une cinquantaine de musées au total dont le musée des Beaux-arts. Ce dernier fut construit en 1869 grâce aux dons des citoyens. La collection présente l’art européen du Moyen-âge à nos jours.

Pour les passionnés d’architecture, rendez-vous à l’hôtel de ville néo-renaissance ainsi qu’à l’église St Michel.

Hambourg possède aussi de nombreux espaces verts parmi lesquels un parc municipal ainsi qu’un jardin botanique. Vous pourrez y voir une serre tropicale, ainsi que le plus grand jardin japonais d’Europe. De même, vous ne pouvez pas visiter cette ville sans faire une petite excursion en bateau sur le lac Alster.

Pour les plus nocturnes d’entre vous, le quartier St-Paul saura vous ravir. Vous y trouverez des comédies musicales, des théâtres, des restaurants, des bars, des discothèques etc.

Pour finir, la ville est aussi mondialement connue pour le shopping : les
boutiques de luxe sont concentrées sur l’avenue Neuer Wall. Pour les plus modestes d’entre vous, la rue piétonne Spitalestrasse saura combler vos envies d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation