En 2007 ANGELIO ACADEMIA a décidé d’inclure les cours de portugais brésilien dans son offre de langues.

Très rapidement nous avons décidé de proposer le portugais brésilien puisque cette langue est l’une des plus répandues dans le monde.

Le portugais brésilien tel qu’il est enseigné chez ANGELIO ACADEMIA vous permettra de vous faire comprendre dans les pays lusophones reconnus par la COMUNIDADE dos PAISES de LINGUA PORTUGUESA : Angola, Brésil, Cap Vert, Guinée Bissau, Mozambique, Portugal, Sao Tomé-et-Principe, Timor Oriental.

Vous serez encadré par un formateur portugais né au Brésil.

Dans la rubrique ACCUEIL vous trouverez nos infos et nos tarifs.

RESERVEZ VOTRE COURS DE PORTUGAIS D’ESSAI GRATUIT EN NOUS CONTACTANT AU : 06 21 75 74 23 ou info@angelio.net

Vous recevrez une invitation pour découvrir nos cours basés au : 8 rue de Prague 75012 Paris (M° Bastille ou Gare de Lyon).

LES ORIGINES DU PORTUGAIS AU BRESIL

Il existe au Brésil plus de 170 dialectes locaux et plus de 30 langues issues de l’immigration néanmoins depuis la constitution de 1988 le portugais est officiellement la langue du Brésil.

Le portugais du Brésil apporté par les colons du Portugal est sensiblement le même que le portugais parlé au Portugal mais celui-ci a été enrichi grâce au métissage culturel.

La mixité brésilienne se symbolise au sein de la population par la création de 3 métissages : Le MAMELUCO (métissage blanc + indien) Le MULATO (métissage blanc + noir) Le CAFUZO (métissage indien + noir)

Ce métissage joue un rôle essentiellement sur l’oral avec un accent plus « chantant » grâce aux influences africaines et amérindiennes. Ses influences ont aussi permis la création d’un vocabulaire plus riche.

Grâce à ses 192 millions d’habitants le Brésil est le 1er pays lusophone au monde. La forte démographie du Brésil permet à la langue portugaise d’être la 1ère langue d’Amérique du Sud. Certains pays comme l’Uruguay accordent au portugais brésilien dans leur programme scolaire la même importance qu’à leur langue officielle qu’est l’espagnol.

L’importance du Brésil dans la diffusion de la langue portugaise est telle que l’évolution des règles grammaticales et lexicales passe d’abord par le Brésil avant d’être appliquée dans les autres communautés lusophones.

ANECDOTES

La force du Brésil tient dans la variété de peuples implantés depuis plusieurs générations. Le Brésil compte la plus forte communauté japonaise du monde hors Japon avec 1,6 million de personnes. 15 % de la population brésilienne est d’origine italienne (25 millions de personnes). 18 millions de brésiliens sont d’origine allemande. 190 000 brésiliens sont de confession juive ce qui en fait le 8ème foyer diasporique juif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation