Vous souhaitez apprendre une langue étrangère mais vous vous demandez si cela sera utile ? Notre équipe vous explique en quoi parler plusieurs langues peut vous apporter non pas un mais une multitude d’avantages.

Quels atouts ?

Savoir parler plusieurs langues est devenu indispensable pour s’ouvrir dans notre monde internationalisé.

Les langues sont devenues en quelques années un outil de sélection redoutable au sein des entreprises. Pour les recruteurs, le fait de parler plusieurs langues témoigne d’une certaine ouverture d’esprit. Plus d’un tiers des entreprises recrutent leurs employés selon leurs compétences linguistiques. Quant aux salariés polyglottes, ils peuvent espérer obtenir un salaire supérieur de 20%, dans certains domaines.
Pour tous ceux qui aspirent à faire carrière dans le journalisme, le marketing ou le tourisme, sachez qu’il est indispensable d’être au moins bilingue.

D’un point de vue social, le fait de pratiquer plusieurs dialectes vous permettra de parcourir le monde. Vous pourrez communiquer, demander des informations, nouer des amitiés avec les habitants, etc.

Un autre élément et non pas des moindres, 270 agences de rencontres britanniques se sont accordées pour dire que les personnes parlant au moins une langue étrangère sont plus attirantes.

[Apprendre des langues étrangères->http://www.angelio.net/] procure de réels avantages physiques, car cela permet de stimuler la mémoire, de favoriser le multitâche, de développer les aptitudes, d’améliorer l’attention et d’entretenir la santé. En effet, il est montré que les personnes parlant deux langues ou plus ont 4 fois moins de risques de souffrir de troubles du comportement.

Convaincu ? Venez rejoindre notre organisme de formation en langues étrangères .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation