Sur Instagram, vous passez la majorité de votre temps à regarder des photos de mode, de voyage, de repas, et bien d’autres encore. Pourquoi ne choisirez-vous pas Instagram pour apprendre et perfectionner votre anglais ?

En effet, pour un meilleur apprentissage de la langue, vous n’avez qu’à suivre les meilleurs comptes Instagram anglais. Ils privilégient à la fois de belles images et de longues descriptions bien écrites. Pour vous aider à faire le bon choix, voici une liste des comptes Instagram qui vous aideront à progresser en anglais.

Pourquoi faut-il apprendre l’anglais ?

La langue anglaise est une langue universelle. De ce fait, elle permet la communication à l’international. De même, l’anglais est une langue officielle dans plus de 75 pays. Plus de 750 millions d’habitants parlent anglais à travers le monde. Cette langue est utilisée dans la recherche comme les journaux, les livres, les affaires, sur Internet ou encore dans l’information. La plupart des correspondances et des modes d’emploi sont majoritairement écrits en anglais. Vous assurerez votre carrière professionnelle en possédant une bonne maîtrise de la langue. En effet, actuellement, lors des recrutements et des entretiens, les recruteurs et les employeurs exigent un niveau plutôt bon en anglais. Si vous voulez donc évoluer dans le monde du travail, vous devez au minimum avoir les aptitudes techniques de base. D’un autre côté, l’anglais fait partie intégrante du commerce international, et le monde professionnel ne cesse d’évoluer dans ce milieu. L’apprentissage de l’anglais est donc important pour avoir une évolution de carrière. Pour les voyages, la connaissance de la langue anglaise est nécessaire. Effectivement, vous devez avoir les bases en anglais pour pouvoir communiquer avec le monde. Vous pourrez ainsi vous faire de nouveaux amis et faire de nouvelles rencontres.

La langue anglaise est une langue universelle

Comment réussir l’apprentissage de l’anglais ?

Les techniques d’apprentissage de l’anglais sont variées et nombreuses. Le plus important est que vous devez trouver la méthode qui vous correspond, et qui répond à vos objectifs. Il vous suffit de l’accorder au style d’apprentissage que vous désirez. Ces formules vous aideront à mieux choisir le vocabulaire approprié pour chaque situation. Elles vous aideront également dans l’utilisation de la forme grammaticale exacte ainsi que de la bonne structuration des phrases. En même temps, avec de bonnes méthodes, votre prononciation se fera de la meilleure façon en utilisant les bonnes intonations, les accents et les rythme là où il faut et quand ils sont nécessaires. Une des méthodes efficaces pour réussir à apprendre une langue telle que l’anglais est l’utilisation des réseaux sociaux comme Instagram. En effet, avec les réseaux sociaux, vous pouvez choisir de suivre les personnes qui parlent la langue que vous avez choisie. Vous avez même la possibilité d’interagir avec eux. De même, vous pouvez suivre des experts et les autres passionnés de la langue. À part les natifs, vous n’avez qu’à interagir avec les plurilingues et les enseignants de la langue que vous désiriez apprendre. Avec Instagram, vous pouvez à la fois suivre les actualités et les activités qui vous intéressent comme la mode, la cuisine, le voyage, et bien d’autres, tout en améliorant vos capacités linguistiques.

Que représente My Little English Page ?

Si vous cherchez à apprendre l’anglais de façon spécifique, My Little English Page est fait pour vous. Vous avez la possibilité de profiter de ce compte Instagram pour faire des quiz et des exercices. En effet, il a été créé par Marine, une enseignante d’anglais habitant à Séville. À travers ce compte, elle poste quotidiennement de courtes leçons d’anglais que vous pourrez suivre. Vous y trouverez également des citations, du vocabulaire, ainsi que des exercices de prononciation. En même temps, vous pourrez vous amuser. Cette enseignante publie régulièrement des photos de sa vie de tous les jours. Avec les photos de sa ville et les selfies qu’elle poste, elle pose d’innombrables questions à ses nombreux abonnés. Ces derniers comptent actuellement plus de 24 milles.

Instagram pour faire des quiz et des exercices

Pourquoi suivre Zoe Sugg ?

Si vous rêvez d’apprendre l’anglais courant, le compte de Zoella est celui qu’il vous faut. Le compte Instagram Zoe Sugg a été créé par cette blogueuse britannique. Elle est célèbre pour avoir écrit des livres, tout en lançant sa propre marque de décoration et de produits de beauté. Zoella vit à Brigthon et partage à ses millions d’abonnés son quotidien. En la suivant donc sur Instagram, vous y verrez de belles photos de ses voyages, de son couple, de sa chienne Nala, mais également des photos de mode. À part le fait que vous apprendriez l’anglais courant avec ce compte, vous pourrez en même temps découvrir les meilleurs endroits et les meilleures adresses à Londres et à Brighton.

Comment apprendre l’anglais avec Script to Screen ?

Une des meilleures façons d’apprendre l’anglais est de regarder des films et des séries en version originale. Vous pouvez à la fois vous divertir et améliorer votre anglais. Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de dépenser quelques heures devant votre écran télé ou au cinéma, il vous suffit de visionner des morceaux de films sur un compte Instagram. En effet, sur Script to Screen, des petites parties de films sont disponibles pour vous. Il y a des scénarios de films et de séries composés d’un extrait de vidéo qui vous permettront d’apprendre de nouveaux mots de vocabulaire facilement. Vous pourrez également mieux interpréter les dialogues en lisant les scénarios. Lorsque vous visionnez de nombreux extraits de films, vous distinguerez la variation des dialogues utilisés dans chaque extrait par rapport au script. En effet, la plupart du temps, les acteurs ne disent pas entièrement ce qui est inscrit dans le scénario, mais improvisent.

Si vous cherchez à apprendre l’anglais de façon spécifique, My Little English Page est fait pour vous

Quel est l’objectif de Beautiful Destinations ?

 

Si vous êtes un passionné du voyage, et que vous rêviez de voir des paysages paradisiaques, Beautiful Destinations est le compte Instagram dont vous avez besoin. En effet, ce compte reprend les photos des divers comptes Instagram de voyage. Chaque image republiée possède une longue explication historique des lieux. Ce compte a donc pour objectif de vous offrir l’opportunité d’apprendre un peu plus sur le monde qui vous entoure. Vous apprendrez également les vocabulaires d’histoire, de voyage et de paysages. Entre autres, si vous n’avez pas les moyens d’explorer les endroits idylliques présentés dans le compte Instagram Beautiful Destinations, vous pourrez faire une liste des futurs lieux de voyages de vos rêves.

Que propose le profil de Rachel Rye ?

Que vous souhaitiez apprendre l’anglais ou non, le compte Instagram Rachel Rye est une belle découverte que vous pourriez partager avec vos amis. Rachel Rye est une talentueuse illustratrice qui a à son compte un million d’abonnés. Elle y présente plusieurs idées de création de cartes de compliment en anglais. Les dessins qu’elles postent sont animés en stop motion pour montrer des histoires qui attirent notre attention sur la mode, les fêtes, les livres, etc. Ses images permettent de démontrer l’importance des moments particuliers de la vie. Avec ce compte, vous profiterez de la lecture des textes accompagnant chaque animation, et vous apprendrez les expressions en anglais. Cette illustratrice partage souvent dans son compte des citations d’inspiration, tout en y expliquant comment elle a eu toutes ses idées. Entre autres, les animations en couleur qu’elle présente vous feront découvrir les vacances et les différentes fêtes des Américains, des Irlandais et des Anglais.

Une des meilleures façons d’apprendre l’anglais est de regarder des films et des séries en version originale

A quoi sert Folded Pages Distillery ?

La créatrice de ce compte Instagram adore lire. Les sujets de ses publications sont des couvertures de livres, et surtout de romans. Elle les présente dans un contexte à la fois artistique et étrange. Elle se divertit en créant un monde miniature centré sur l’histoire pour chaque livre qu’elle lit. Grâce à des résumés personnalisés, Folded Pages Distillery fait ainsi distinguer de nouvelles lectures. Les messages qu’elle transmet comprennent divers conseils sur les lectures modernes des auteurs en anglais. Ce sont également des ressources pour les amoureux du design. Vous ne pourrez donc pas résister aux belles mises en scène, avec beaucoup de poésie, de plantes et de nombreux accessoires.

Faire la cuisine et apprendre l’anglais en même temps

Si vous êtes un amateur de cuisine ou si vous avez envie de cuisiner devant des plats alléchants, vous pouvez suivre les comptes Instagram de Tieghan Gerard et celui de Jamie Oliver. Avec son compte Half Baked Harvest, Tieghan Gerard met en scène ses créations à partir de courtes vidéos et de photos très colorées. Tout en améliorant votre anglais, vous pourrez apprendre à faire des cookies, des quiches ou du curry. Quant à Jamie Oliver, ce chef anglais est célèbre pour avoir ouvert plusieurs restaurants à Londres. Sur son compte Instagram, il publie des vidéos et des photos de ses recettes. Vous trouverez également des vidéos enrichissantes concernant l’alimentation des enfants et des conseils liés à la gastronomie. Ce compte allie innovation et tradition. Il se concentre sur les détails et la santé. Vous pourrez y voir des vidéos de recettes de plat méditerranéen. Avec ces deux profils Instagram, vous vous familiariserez avec les vocabulaires du monde culinaire en lisant les légendes.

Il a pour objectif d’aider les abonnés à mieux parler la langue

Quel est l’avantage du compte Apprendre l’Anglais (Débutant) ?

Ce compte Instagram a été créé par un lycéen. Il a pour objectif d’aider les abonnés à mieux parler la langue, surtout ceux qui débutent dans l’apprentissage de la langue. Il a à son compte plus de 190 publications et possède plus de 5 000 abonnés. L’avantage de ce compte Instagram est que les photos qui y sont publiées sont simples et faciles à cerner surtout si vous voulez connaître les bases en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation