Apprendre une nouvelle langue peut sembler intimidant au début, mais si vous êtes dévoué, vous pouvez réussir ! Il existe de nombreuses façons amusantes de vous aider à apprendre une langue en un rien de temps !

Choisir le matériel de cours

Utilisez un logiciel d’apprentissage linguistique. Il existe de nombreux types de logiciels pour apprendre par vous-même de nouvelles langues. Assimil est très populaire en Europe, mais il est moins connu en Amérique. Cette méthode utilise des dialogues audio et est livrée avec un livre ainsi que des CD. Teach Yourself est une autre méthode populaire. Il utilise la traduction directe ainsi que des exercices audio, niveau par niveau. Si vous êtes un apprenant auditif, écouter quelqu’un d’autre parler la langue peut être le meilleur moyen de l’apprendre. Choisissez des livres d’apprentissage des langues. Achetez un guide de grammaire et un dictionnaire dans la langue dont vous souhaitez parler. Vous aurez également besoin d’un livre bilingue pour voir les traductions de votre langue maternelle vers la langue cible. Choisissez quelques livres, autres que des manuels, tels que des romans ou des ouvrages de fiction dans la langue que vous souhaitez apprendre. Si vous êtes un apprenant visuel, lire sur la langue peut être le meilleur moyen de l’apprendre. Pour suivre des cours de brésilien à Paris, contactez Angelio Academia.

S’immerger dans la langue étrangère

Plongez dans la langue cible. S’immerger signifie se mettre dans un environnement où seule cette langue est parlée. Cela ne doit pas nécessairement être un pays étranger, cela peut également être une salle de classe ou même votre propre maison si vous écoutez de la musique et la télévision dans la langue cible. Vous pouvez également visiter une partie de votre ville où la langue est parlée (par exemple, si vous vivez dans une grande ville et essayez d’apprendre le mandarin, passez quelques heures dans le quartier chinois de Chinatown). Si vous êtes kinésithérapeute, l’immersion peut être le meilleur moyen d’apprendre la langue. Obtenez une application d’apprentissage linguistique. Il existe une multitude d’applications qui vous aideront à apprendre une nouvelle langue. Lisez les critiques et choisissez-en une ou deux que vous pensez être à la fois amusant et utile. De cette façon, vous pouvez apprendre dans le métro ou le train, pendant les pauses au travail ou à l’école et à peu près ailleurs. Duolingo et Busuu sont d’excellentes applications pour les cours de langues. LiveMocha est un chat amusant et une application de langage social. Memrise utilise des dispositifs mnémoniques pour vous aider à apprendre une nouvelle langue. Mindsnacks est un jeu éducatif d’apprentissage des langues. Créez un livret. L’écriture est un bon moyen de mémoriser des choses. Écrire des règles de grammaire et du vocabulaire dans un livret peut être extrêmement utile. Commencez par choisir un cahier (cela pourrait aider si le papier ligné remplace le papier quadrillé). Puis organisez-le comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi vous entraîner à écrire des phrases. Peut-être le diviser en sections pour la grammaire, le vocabulaire et la pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation