Ce « comment » s’adresse à ceux qui ne comprennent pas les lettres russes et qui veulent apprendre à les lire. La langue russe peut être étonnamment plus facile à apprendre que d’autres langues. Pourquoi ne pas commencer par apprendre la prononciation et l’utilisation correctes de l’alphabet russe ?

Comprendre l’alphabet russe

Comprenez que lire en russe est encore plus facile qu’en anglais ou en français. Chaque lettre est lue comme elle est écrite. Par exemple, la lettre « A » est toujours écrite dans un sens. En anglais, il est écrit de différentes manières : ai ou eai. En outre, certaines lettres, telles que « M », sont écrites de la même manière dans les deux langues. Le russe vous sera plus facile si vous parlez déjà l’anglais ou si vous comprenez déjà l’anglais. Comprenez que quelques lettres ont le même aspect en anglais et en russe, mais sont écrites de différentes manières. Par exemple, P en russe ressemble à R en anglais.  À la fin des mots, Б ressemble à П, Г ressemble à К, Д ressemble à Т, З ressemble à С, etc. Si vous ne vous efforcez pas de vous en souvenir, vous direz aux Russes que vous avez un fort accent français et il est facile de comprendre le concept d’équivalence dans ces couples de consonnes. Les mots russes sont accentués dans une syllabe et les voyelles de cette syllabe prennent le son accentué ou long. Notez que ni Й ni У n’ont un son bref.

D’autres manières d’apprendre le russe

Regardez des tutoriels gratuits sur la langue russe. Vous allez entendre les sons des lettres et savoir lire les mots. Pratiquez la lecture et l’écriture en russe. Essayez de trouver des mots similaires en russe, en anglais et en français. Par exemple, le mot ordinateur serait écrit en russe par компьютер, mais si vous le réécriviez en lettres anglaises, il ressemblerait à kompyuter. Vous remarquez la similarité ? Mettez la main sur des CD. Si vous avez un peu d’argent à dépenser pour apprendre la langue russe, accédez à Amazon ou à Google Product Search et trouvez-vous un exemplaire d’un livre russe. Travaillez pour obtenir votre prononciation correcte. Essayez d’imiter des discours, soyez patient avec vos capacités et regardez-les grandir. Mettez la main sur des livres. Vous pouvez utiliser un dictionnaire russo-français, 501 verbes russes, un cahier de phrases et un livre sur l’assermentation en russe. Continuez à développer vos connaissances en vous exposant à la langue russe. Essayez de regarder des films en Russie avec sous-titres français et audio russe, ou vice versa. Nightwatch et Daywatch sont deux films qui pourront vous plaire. Pour suivre des cours de russe à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 ou 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation