Vous voulez savoir comment apprendre une nouvelle langue rapidement, sans avoir besoin de cours coûteux ou d’un logiciel d’apprentissage des langues ? Il n’y a vraiment pas de secrets ni de raccourcis: vous devez simplement vous engager dans votre nouvelle langue, être prêt à travailler dur et ne pas avoir peur de faire des erreurs. Commencez par l’étape 1 ci-dessous pour en savoir plus.

S’immerger dans la langue

Connectez-vous avec un locuteur natif. Sans conteste, le meilleur moyen d’apprendre une nouvelle langue est de la parler. Trop souvent, les gens consacrent tout leur temps à étudier la grammaire et à mémoriser des listes de mots au lieu d’aller réellement là-bas et de mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Parler à une personne réelle vous aidera à vous sentir beaucoup plus motivé pour apprendre la langue que de regarder un livre ou un écran d’ordinateur. Essayez de trouver un ami ou un collègue qui parle la langue que vous souhaitez apprendre et qui serait prêt à vous assoir avec vous et à vous aider à pratiquer. Vous pouvez également essayer de placer des publicités sur des forums en ligne ou dans des journaux locaux pour trouver un accompagnateur ou un échange linguistique. Si vous ne trouvez personne qui parle votre langue à proximité, essayez de vous connecter avec quelqu’un sur Skype. Les habitants de pays étrangers sont souvent disposés à échanger une demi-heure de conversation dans leur langue maternelle contre une demi-heure de conversation en anglais.

Étudier la langue tous les jours

Les gens prétendent souvent avoir étudié une langue pendant des années et ne pas encore parler couramment. Mais quand ils disent des années, ils veulent probablement dire qu’ils n’étudiaient la langue que quelques heures par semaine pendant toute cette période. Soyons clairs : si vous voulez apprendre rapidement une nouvelle langue, c’est-à-dire que dans quelques semaines ou quelques mois, vous devrez vous engager à étudier la langue pendant quelques heures. L’apprentissage d’une langue est basé sur la répétition : marteler encore et encore quelque chose dans votre cerveau jusqu’à ce que vous vous en souveniez. Si vous passez trop de temps entre les sessions d’étude, vous aurez beaucoup plus tendance à oublier ce que vous avez appris la dernière fois et vous perdrez un temps précieux à revenir sur ce que vous avez déjà appris. Vous pouvez réduire ce temps perdu en étudiant chaque jour. Il n’ya pas de raccourci miraculeux en matière d’apprentissage des langues : il suffit de s’engager. Portez un dictionnaire en tout temps. Porter un dictionnaire avec vous vous fera économiser beaucoup de temps et de frustration, alors investissez dans celui-ci dès que possible! Il peut s’agir d’un dictionnaire réel, d’un dictionnaire physique ou d’une application de dictionnaire sur votre téléphone. Il vous suffit de pouvoir le consulter rapidement chaque fois que vous avez besoin d’un mot. Porter un dictionnaire vous permettra de trouver le mot nécessaire à tout moment. Pour suivre des cours de brésilien à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation