apprendre une langue en discutantVous voulez parler vite couramment une langue mais vous avez du mal à y arriver? Quelques conseils qui vont vous aider à assimiler rapidement la langue.

Être motivé

Rien n’est pire que d’apprendre une langue en n’ayant aucune motivation, jusqu’à s’en désintéresser à la longue. L’idéal ce n’est pas d’apprendre une langue étrangère pour ensuite s’en vanter auprès de ses amis français, mais plutôt de l’apprendre pour pouvoir communiquer avec des anglophones natifs.

Se mettre petit à petit dans le bain

Quel meilleur moyen y a t-il d’apprendre une langue que de la parler au quotidien. En commençant par les expressions les plus basiques, et tenter pas à pas de les intégrer au quotidien. Pourquoi ne pas se mettre à écrire, à s’exprimer même devant un miroir pendant quelques minutes chaque jour.

Écouter

Écouter des chansons, des conversations ou même des actualités peuvent aider dans l’apprentissage de la langue. De ce fait, il sera plus facile d’assimiler l’accent ainsi que la prononciation des mots. Écouter, c’est aussi un excellent moyen de découvrir de nouveaux mots, de les comprendre en fonction du contexte.

Accepter les erreurs

En tant que non natifs, il est fréquent de ne pas maîtriser la langue, les erreurs font donc partie du lot. Mais la crainte de faire des erreurs est le meilleur moyen de ne pas avancer du temps. Entamez des discussions avec des natifs, que ce soit verbal ou écrit, s’ils vous corrigent, n’ayez pas honte et ne vous fâchez, le but est de vous aider à vous améliorer.

Angelio blog
Reviewer
Marc Proietto
Review Date
Reviewed Item
Comment apprendre une langue rapidement?
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation