Aucune langue n’est facile, mais si vous voulez vraiment apprendre l’allemand, vous le pouvez. L’allemand est une langue logique avec une syntaxe ordonnée et peu de mots étrangers sont repris dans son vocabulaire. L’allemand appartient à la famille des langues germaniques occidentales, ainsi que l’anglais et le néerlandais. L’allemand et l’anglais sont étroitement liés et avec un peu d’effort et de temps, vous pouvez l’apprendre. Découvrez alors nos conseils pour l’apprendre correctement.

Comprendre les bases

Commencez par apprendre les voyelles et les consonnes. Les voyelles et les consonnes ont un son différent en allemand par rapport à au français et à l’anglais. Apprenez ces sons en premier afin d’avoir plus de facilité à apprendre les mots et à les prononcer correctement. Faites attention à la manière dont les voyelles sonnent seules, par opposition à la manière dont elles sonnent lorsqu’elles sont utilisées conjointement. Tout comme l’anglais, deux voyelles ensemble sonnent très différemment de l’une à l’autre. De même, les consonnes peuvent sembler très différentes lorsqu’elles sont utilisées à des endroits précis dans un mot ou lorsqu’elles sont utilisées conjointement. Apprenez ces variations pour pouvoir prononcer les mots correctement. N’oubliez pas que l’allemand a quelques lettres supplémentaires qui ne sont pas présentes en français : Ä Ö Ü ß. Vous devrez les apprendre, ainsi que leur prononciation, si vous voulez comprendre et être compris.

Apprendre les mots les plus élémentaires

Apprenez les mots les plus élémentaires pour avoir un cadre de départ dans lequel placer les noms, les verbes et les adjectifs que vous apprendrez plus tard. Il est également important d’apprendre quelques mots de base avant de voyager en Allemagne ou d’essayer de parler à des Allemands. Ayez une idée de base de la construction des phrases. Cela ne sera pas trop difficile, car l’allemand est très similaire à l’anglais de cette manière. Il existe de légers écarts, mais vous pouvez en apprendre quelques-uns maintenant et apprenez les plus complexes avec le temps. Les Allemands seront généralement en mesure de comprendre ce que vous essayez de dire, même si le mot ordre est faux. La prononciation va beaucoup plus loin vers la compréhension, alors ne vous inquiétez pas plus au début. Pourquoi la construction de phrases en allemand est-elle facile à apprendre pour certaines personnes ? La grammaire allemande est simple. Elle sera plus simple ou plus complexe en fonction de vos antécédents. Si votre langue est similaire à l’allemand, ce sera peut-être plus facile, mais si elle est radicalement différente, il peut être assez difficile de comprendre. Il est vrai que la prononciation est plus importante pour être comprise, mais cela ne rend pas automatiquement la grammaire facile à comprendre. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia. Pour cela, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation