Vous voulez [apprendre l’espagnol->http://www.angelio.net/espagnol/], mais vous hésitez entre le catalan et le castillan ? Il faut savoir qu’avec Angelio, vous apprendrez le castillan : ben entendu, en cours, nous vous expliquerons les spécificités de chaque langue pour votre culture personnelle.

Les différences entre ces deux langues

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le catalan n’est pas un dialecte : c’est une langue à part entière, comme le castillan . Bien entendu, en Espagne, la langue officielle reste le castillan : mais si vous allez par exemple à Barcelone pour un week end, vous vous rendrez rapidement compte que les habitants ne parlent pas la même langue qu’à Madrid. Les différences sont nombreuses : elles concernent la grammaire, la prononciation, l’orthographe et même le vocabulaire. On entend souvent dire que le catalan est proche du français : il serait donc plus facile à apprendre.

Pourquoi préférer le castillan au catalan ?

Pour commencer, nous vous conseillons d’ apprendre le castillan : en effet, c’est la langue officielle et elle est comprise dans tous les pays hispaniques, même en Amérique du Sud. En plus, même si entre eux, les habitants de Barcelone parlent catalan, vous pourrez tout de même vous faire comprendre lors de vos voyages. Bien entendu, rien ne vous empêche de vous intéresser au catalan une fois que vous maîtrisez le castillan : vous parlerez ainsi deux langues étrangères, ce qui est un véritable atout dans la vie de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation