Apprendre l'espagnolSi les Français sont très nombreux à choisir l’espagnol comme deuxième langue, et que plusieurs personnes suivent des cours d’Espagnol à Paris, c’est certainement en raison de la « proximité » de la langue avec leur langue maternelle. Certes, la langue paraît familière dans la mesure où beaucoup l’ont appris à l’école. Mais afin de dépasser le stade de la première leçon et pouvoir se lancer dans une discussion réelle, il s’avère toujours intéressant de perfectionner sa maîtrise de la langue. Aussi, voici quelques conseils et astuces efficaces pour pratiquer à la perfection cette langue si fascinante.

Intégrer l’espagnol au quotidien

Lorsqu’il est question d’apprendre une langue vivante comme l’espagnol, la première chose à faire est d’intégrer la langue à son environnement quotidien. Autrement dit, il est important de pouvoir se familiariser avec l’espagnol de manière à s’accoutumer avec l’accent et améliorer sa compréhension. Il existe alors pour cela plusieurs solutions aussi efficaces les unes que les autres, comme regarder des films ou documentaires en langue originale, écouter des émissions de radio ou de la musique, ou encore paramétrer l’espagnol de son téléphone ou de son ordinateur. De cette manière, l’apprentissage se transforme en une routine, permettant ainsi de s’habituer rapidement à l’espagnol.

La répétition : la meilleure astuce

En gardant toujours ce principe de l’intégration de la langue à son quotidien, la répétition s’avère être la meilleure astuce pour optimiser sa maîtrise de l’espagnol. L’idée est effectivement de répéter autant que possible des mots ou des phrases de façon à mémoriser le plus longtemps possible le vocabulaire. Cette astuce est aussi bien valable à l’écrit qu’à l’oral et fonctionne quel que soit le niveau d’apprentissage. La lecture demeure à ce jour la meilleure méthode de répétition, dans la mesure où le cerveau assimile plus rapidement tout ce qui est visuel. Aussi, une répétition et une relecture à chaque vocabulaire appris s’avère toujours bénéfique.

Penser compréhension avant accent

Le plus souvent, ce qui bloque également durant l’apprentissage d’une langue étrangère, c’est la focalisation sur l’accent. Il faut comprendre pourtant que pour maîtriser une langue, il convient plutôt d’enrichir son vocabulaire plutôt que de se concentrer uniquement sur l’accent. Aussi, la meilleure chose à faire est de travailler d’abord sa compréhension de l’espagnol et son parlé, de manière à pouvoir tenir une conversation. Ensuite, l’accent peut se travailler au fur et à mesure des conversations, en sachant bien évidemment que la langue présente de nombreux sons similaires au français, ce qui facilite davantage la compréhension.

Multiplier les rencontres avec les natifs

Enfin, n’importe quel polyglotte vous le dira, la meilleure façon de perfectionner sa maîtrise d’une langue c’est de la pratiquer autant que possible. Multiplier les rencontres avec les natifs se veut être une excellente option dans cette démarche. L’idée est de pouvoir pratiquer l’espagnol d’une part. D’autre part, discuter oralement comme tenir une correspondance avec une personne ayant l’espagnol comme langue maternelle permet également d’enrichir son vocabulaire, sans compter le fait que cette technique autorise une acquisition rapide des réflexes de la langue.

Angelio blog
Reviewer
Jennifer Meunier
Review Date
Reviewed Item
Perfectionner son espagnol
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation