Je peux tirer profit pleinement de mon voyage depuis que j’étais multilingue

Auparavant, à chaque fois que je vais me décider de partir à l’étranger, utilisez la langue du pays où je voudrais y aller me fait toujours peur, ceci pour une simple raison, je maîtrise mal les langues étrangères. Toujours prêt dans ma valise, tous les antidotes pour me faire face à la situation ; dictionnaires ; quelques livres de bases qui renferment les préliminaires nécessaires que je dois savoir à la langue du pays pour que je puisse apprendre vite fait quelques mots ou quelques expressions utiles dans le domaine où la conversation va être abordée. Vous allez bien rire si je vous dirai que j’ai agi comme un perroquet pour se familiariser avec les langages quotidiens que je dois maîtriser, je l’ai tout appris par cœur. Arrivé dans le pays, quand une belle discussion est partie et nécessite la contribution de tout le monde, je me retire discrètement pour que les autres ne remarquent pas tout de suite que je ne maîtrise pas la langue du pays et surtout s’il y en a une personne de même nationalité que moi qui participe à la discussion et parle couramment la langue avec les autres, je suis un peu vexé et complexé de mon niveau. J’aime voyager, c’est toujours mon désir fort depuis longtemps, pourtant c’est un grand dommage que je ne maîtrise que ma langue natale. Un de mes amis m’a parlé de Chez Angelio Academia, je n’arrivais pas toujours à croire jusqu’ici que cette école sera la solution à mes problèmes, depuis quelques mois de mon étude là-bas, j’ai déjà constaté beaucoup d’amélioration au niveau de mes connaissances. Maintenant que j’ai obtenu mon certificat d’aptitude pour la maîtrise de la langue Anglaise, je souhaite encore approfondir d’autres langues étrangères comme le russe, l’espagnol ou le portugais. Voyager et se côtoyer avec les peuples des pays anglophones ne seront plus pour moi des pires cauchemars, mais un grand moment privilégié riche en échange des connaissances et des cultures anglophones. Vous aussi, tout comme moi, vous pouvez vous investir dans l’apprentissage des autres langues, c’est un choix qui n’est jamais à regretter, alors bon courage !

Quand le cercle familial s’élargit au-delà des frontières des pays étrangers, je pense que l’apprentissage des langues étrangères s’avère indispensable

Nous avons une grande fille formidable. Elle s’était mariée avec un italien. Je ne pensais pas qu’un jour notre petit cercle familial va prendre une certaine ampleur et ira au-delà des frontières étrangères, mais maintenant qu’un amour sérieux unit ces deux personnes, ma fille et mon gendre, deux mélanges de culture, de tradition, d’art culinaire, de la gastronomie et surtout deux langues vont s’unir aussi. Pour tout vous dire, moi je ne connais que peu de chose en italien, juste des mots qui s’utilisent les plus souvent et sont faciles à retenir par les Italiens comme ce fameux mot romantique buongiorno qui signifie bonjour, arrivederci qui veut dire au revoir, per favore pour dire s’il vous plaît et grazie mille pour remercier. Afin de pouvoir bien parlé avec la famille de mon gendre ainsi que d’aider nos petits enfants à devenir bilingue, moi et ma femme, nous nous sommes décidés d’apprendre l’italien. Une amie de ma femme nous a parlé de chez Angelio Academia. Nous nous sommes inscrits et jusqu’ici nous sommes bien assidus. Les professeurs sont très expérimentés et savent très bien comment s’y prendre avec les adultes comme nous. Le mois prochain, ma fille pense inscrire aussi ces deux enfants dans cette école, pour que ces derniers tirent profit de langue de sa mère et de son père.

On constate que l’apprentissage d’une langue nouvelle a des avantages concrets depuis le plus jeune âge des enfants. La statistique confirme que les personnes bilingues sont plus intelligentes et mémorisent facilement des séries de chiffres, ces derniers sont très rapides de faire des calculs mentaux d’imiter facilement des images et graphiques. Etre bilingue, voire multilingue, procure beaucoup d’avantages, si vous aussi, vous pensez apprendre une langue nouvelle, suivre un cours d’anglais, de portugais, d’italien ou d’espagnol à Paris sera un meilleur moyen pour vous d’apprendre ces langues.

 

 

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Apprenez des langues étrangères pour réaliser vos projets et vos ambitions
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation