D’après une récente étude menée par des scientifiques écossais de l’université d’Édimbourg, chanter dans une langue étrangère permettrait de retenir deux fois plus de mots. Notre équipe vous propose en exclusivité de découvrir cette technique révolutionnaire.

L’étude

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont fait écouter des enregistrements de mots hongrois à une soixantaine de personnes qui n’avaient pas tenté d’apprendre cette langue auparavant. Cette langue qui est dite « agglutinante » est particulièrement difficile à maîtriser.

Après avoir écouté ces enregistrements, les participants ont dû prononcer les mots entendus soit en parlant soit en chantant. Ils ont alors fait l’objet d’une évaluation qui a permis de constater que ceux qui avaient répété les mots en chantant obtenaient de meilleurs résultats au test. De même, ils les avaient encore en mémoire quelques heures plus tard. Cela suggère donc qu’apprendre des mots étrangers en les chantant permet de mieux les retenir.

Nos conseils

Choisissez une chanson que vous aimez et essayez de chanter en ayant la meilleure prononciation possible (sans lire les paroles). Ensuite, cherchez les paroles et leurs significations sur internet. Vous serez surpris de trouver des mots et phrases dont vous connaissiez déjà la signification mais que vous n’aviez pas compris ou entendu dans la chanson. Maintenant que vous connaissez les paroles et avez saisi le sens général, vous pouvez alors continuer à l’écouter tout en la chantant.

Pour finir, il est indispensable de combiner cet apprentissage autonome et agréable avec des études plus sérieuses. Pour ce faire, rejoignez-vite notre [organisme de formation en langues étrangères->http://www.angelio.net/].

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation