Parler une langue rapidementCertes, on est tous conscients de l’importance d’apprendre des langues étrangères, mais c’est la volonté d’apprendre qui nous empêche d’aller loin dans cette démarche. Mais voilà, il y un moyen d’apprendre ces langues étrangères rapidement et qui vous encouragera peut être dans l’apprentissage.

 

La phonétique d’abord

 

Apprendre une langue étrangère, passant avant tout par l’écoute. En effet, il n’existe pas de meilleur moyen d’apprendre une nouvelle langue que de s’immerger  totalement dans celle-ci.  Pour cela, si vous ne pouvez pas vous offrir un bain de langue, vous pouvez très bien le faire grâce à la télé ainsi qu’aux chansons. Bref, vous l’aurez compris, l’apprentissage peut se faire de manière très ludique. L’important, c’est d’entendre la langue parlée, de découvrir les sons qui n’existent pas toujours dans la phonétique française. Le but ultime? Envoyer au loin l’accent français qui peut vous empêcher de parler correctement une langue étrangère. Preuve de l’efficacité de cette technique, prenons l’exemple des nourrissons. Ils ont la capacité de reconnaitre différents sons à travers le monde. Mais au fur et à mesure que le bébé entendra sa langue natale parlée par son entourage, il perdra peu à peu cette acuité et commencera à ne parler que sa langue natale.

 

Le vocabulaire

 

L’erreur la plus fréquenté, mais néanmoins la plus grosse lorsqu’on apprend une langue est de courir vers un dictionnaire lorsqu’il y a un mot qu’on ignore. Mais pourtant, il se peut qu’un mot ait plusieurs sens dans la langue mais que cela dépende du contexte. C’est pour cela qu’il est préférable d’apprendre les expressions pour les utiliser au bon moment avec les bonnes personnes. Certes, vous pouvez très bien apprendre par mot, mais à condition de mémoriser ses sens et savoir l’utiliser au moment propice. Commencez par les mots les plus fréquents. Vous pouvez très bien utiliser un dictionnaire de fréquence pour vous aider dans cet exercice. Pas encore convaincu? Alors sachez que connaître 5000 mots seulement dans une langue étrangère vous permettra déjà de discuter de tous les sujets et que 1000 mots suffisent pour vous aider à comprendre 85% des conversations.

 

La grammaire

 

Certes, on n’a pas toujours gardé de bons souvenirs de ses cours de grammaire d’autrefois, avec ses règles, ses exceptions, etc. Mais pourtant, cette partie-là est une des parties les plus importantes dans l’apprentissage d’une langue étrangère puisque c’est elle qui va vous permettre de parler correctement la langue. Loin des épais livres de grammaire, elle peut très bien s’apprendre de manière plus ludique. Au lieu de plonger le bec dans un livre pendant six heures, vous pouvez très bien discuter avec des personnes qui parlent correctement la langue de façon à ce que tout se fasse de la manière la plus naturelle qui soit. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un centre culturel, ou bien opter pour des  cours de langues tels que chez Angelio Academia où les cours sont donnés par des professeurs natifs. Avec internet, des horizons s’ouvrent dans les quatre coins du monde alors n’hésitez pas à  entrer en contact avec des étrangers.

Angelio blog
Reviewer
Jennifer Meunier
Review Date
Reviewed Item
Apprendre rapidement une langue étrangère, c’est possible
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation