Vous souhaitez étudier l’italien seul et de façon gratuite ? Ça tombe bien, nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.  Elles sont souvent très solides malgré le fait qu’elles ne permettent pas toujours d’acquérir un niveau très élevé. Cela vous permettra déjà dans un premier temps de vous en sortir si vous partez en Italie.

Retrouver des vidéos sur Youtube pour apprendre l’italien ?

Pour trouver des vidéos intéressantes qui vous permettront d’apprendre l’italien, Youtube est incontestablement la plateforme de référence. Et pour finir cette énumération de méthodes, passons désormais à Youtube. Depuis sa création en 2005, toutes sortes de vidéos ont été mises en ligne. Côté « éducation » et apprentissage des langues, le site n’a d’ailleurs jamais été en reste. Ainsi, des professeurs et autres programmes linguistiques vous proposent d’aller découvrir leurs vidéos pour tenter d’apprendre l’italien gratuitement sur Youtube. Il ne vous reste donc plus qu’à taper « apprendre l’italien » sur Youtube et à faire votre choix. Il existe certaines chaînes sympathiques sur lesquelles vous trouverez des cours sur l’alphabet, la prononciation et comment se présenter par exemple. Si la méthode manque certes d’interaction, comme sur les applications ou sites web évoqués plus haut, elle permet néanmoins de grandement améliorer votre compréhension orale.Apprendre l’italien en ligne et sur Youtube, c’est avant tout la promesse d’améliorer son accent italien.

Regarder la télé en italien

En France, il existe plusieurs chaînes de télévisions italiennes disponibles en clair ou sur leur site internet : Rai Uno, Rai Due, Rai Tre…  Surtout, résistez à l’envie de mettre les sous-titres. Oui, vous ne comprendrez pas tout dès le début, mais vous comprendrez l’idée générale et de mieux en mieux au fur et à mesure. Un exercice intensif parfait pour progresser rapidement à condition de vous y tenir tous les jours au moins 5 minutes. Cela ne prend pas beaucoup de temps dans une journée et cela vous permettra de progresser vitesse grand V.

Regardez des films en version originale

Le cinéma italien a son lot de chefs d’œuvre. Pour commencer, vous pouvez regarder des films que vous avez déjà vus doublés en français. N’hésitez pas à mettre des sous-titres au début : en français si vous souhaitez apprendre du vocabulaire, ou en italien si vous souhaitez améliorer votre orthographe. Vous verrez au fur et à mesure, vous n’aurez plus besoin de sous-titres du tout. C’est comme pour le journal télévisé, au début vous ne comprendrez pas tout.

Il est tout à fait possible d’apprendre l’italien gratuitement à condition d’un investissement personnel important. Pour progresser plus rapidement et pourquoi pas, devenir bilingue, prenez des cours d’italien à Paris. Angelio Academia vous propose les meilleures méthodes d’apprentissages. Le centre vous laisse entre les mains de formateurs natifs qui sont disposés à vous accompagner jusqu’à ce que vous puissiez atteindre le niveau supérieur. Ils mettront à votre service leur savoir-faire et leur expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation