Vous comptez parmi ces nombreux gens qui passent une bonne partie de leur temps devant leur Smartphone ou leur tablette ? Pourquoi ne pas vous en servir pour apprendre l’italien ? En effet, il existe de nombreux cours d’italien gratuits sur mobiles. Sachez que les applications linguistiques sont légions sur iTunes ou Google Play. Surtout, contrairement à d’autres méthodes peut-être un peu trop scolaires ou ennuyeuses, apprendre l’italien gratuitement via une application demeure très amusant.

Privilégier Babbel pour apprendre l’italien

A l’image d’Italien-facile sur le web, Babbel est aujourd’hui une véritable référence en matière d’apprentissage de l’italien sur smartphone ou tablette. Téléchargez l’application, choisissez votre langue, votre niveau, ainsi que votre âge. Et démarrez les cours d’italien ! Babbel vous propose une initiation complète à l’italien. Débutants et confirmés y trouveront donc leur compte à travers des cours de langue italienne se focalisant sur la grammaire, la prononciation, la conjugaison, le vocabulaire, etc. Mais les cours d’italien gratuits de Babbel vont plus loin, puisque votre apprentissage de l’italien passera également par la culture italienne : des cours de civilisation sur l’Italie notamment. Indispensable pour se projeter et s’imprégner de la culture italienne d’aujourd’hui. L’expression écrite est aussi mise au cœur du programme, pour assimiler la langue italienne de façon globale. Le seul problème avec cette application réside sur le fait qu’elle est en freemium, c’est-à-dire que pour accéder à tout le programme et pouvoir utiliser l’application quand vous le souhaitez, vous devrez payer un abonnement.   

Apprendre l’italien 6 000 mots

Voici une application pour étudier l’italien gratuitement qui se concentre avant tout sur le vocabulaire. Enchaîner les leçons de grammaire, c’est une très bonne chose. Mais savoir construire des phrases correctes dans la langue italienne, sans connaître un minimum de mots… Ce sera vite embêtant ! C’est pourquoi cette application vous propose une liste de plus de 6 000 mots à retenir. Très bien notée par les utilisateurs, l’application répartit les 6000 mots selon une quinzaine de thématiques et 140 sous-rubriques. Attention, il est possible de parfois retrouver des mots anglais parmi cette longue liste. En effet, l’italien, comme le français d’ailleurs, utilise aujourd’hui de nombreux anglicismes. Un état de fait qui ne plaît d’ailleurs pas beaucoup en Italie, comme le soulignait Les Echos en janvier 2016 et comme leurs voisins espagnols d’ailleurs.

Nemo

Nemo italien fait également partie des applications les plus téléchargées pour apprendre l’italien gratuitement sur son smartphone ou sa tablette. La version complète est toutefois accessible pour 10€. Toujours est-il que l’application est aussi très polyvalente. Elle permettra aux débutants et aux autres de découvrir la phonétique et de peaufiner l’accent italien. Mais aussi de découvrir les mots et expressions essentielles de la langue italienne, avec un focus tout particulier sur l’expression orale et la compréhension orale.

Vous pouvez utiliser ces applications en parallèle avec vos cours d’italien à Paris. Même si Angelio Academia vous propose un programme complet afin de vous garantir un résultat optimal, ces outils vous permettront de vous exercer depuis chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation