Vous ne disposez pas d’assez de temps pour suivre la voie classique des cours de langue en groupe avec un professeur étant donné vos horaires trop changeants ? Pas de panique, sachez qu’il est tout à fait possible d’apprendre l’espagnol seul. Voici quelques pistes qui peuvent vous aider à progresser en espagnol.

Recréer une immersion linguistique chez soi

Il s’agit d’une attitude à adopter. Si vous voulez être en contact avec la langue sans aller en cours d’espagnol ou sans recevoir la visite d’un prof d’espagnol, il faut recréer une immersion linguistique chez soi. Comment faire ? En lisant la presse en espagnol, par exemple, peu importe votre niveau. Vous pouvez également écouter la radio en espagnol en comprenant ce que vous pouvez. N’oubliez pas de regarder la télévision en espagnol et des séries également, le tout en V.O.

Les applications mobiles sur l’espagnol

Il s’agit d’une véritable révolution dans l’apprentissage des langues. Grâce aux applications téléphone, vous avez une méthode de langue constamment sur vous pour apprendre l’espagnol. C’est complètement fou. Attention : une application va vous aider à progresser, mais elle n’est pas suffisante. Il ne faut pas s’en contenter. Mais elle reste un excellent moyen d’apprendre, notamment dans les transports, pour se reposer au travail, etc. Mosalingua est fortement conseillée. Elle ne coûte que 5 euros à vie et prend en compte votre évolution grâce à un système d’auto-évaluation. Si vous voulez une application complètement gratuite, vous pouvez vous intéresser à Duolingo. Si vous voulez, néanmoins, payer une application pour être sûrs de son efficacité, vous pouvez prendre l’excellente application Babbel.

Trouvez un partenaire de langue

Ce n’est pas parce que vous allez apprendre l’espagnol seul que vous êtes condamné à la solitude ! Je vous conseille fortement de trouver un partenaire linguistique, que vous appreniez seul ou pas, d’ailleurs ! Un partenaire linguistique est une personne native avec qui vous allez faire un échange linguistique ou qui est prêt à vous parler uniquement en espagnol. Il s’agit d’un point extrêmement important. Vous pouvez trouver cette personne sur les groupes Facebook d’hispanophones en France, par exemple, ou en sur le site Speaky.

Trouver une méthode de langue papier

Avoir accès à une méthode est très important. Je vous conseille très fortement de suivre une méthode de langue car vous ne pouvez pas connaître l’évolution nécessaire dans l’apprentissage de l’espagnol. Parmi les méthodes papier, une excellente méthode est la méthode Assimil. Elle est très bien faite pour communiquer en espagnol très rapidement.

Ces outils vous permettront d’apprendre l’espagnol seul. Cependant, ne vous focalisez pas seulement sur l’un d’entre eux, il vaut mieux en sélectionner plusieurs si vous voulez apprendre seul l’espagnol. Ou pourquoi ne pas prendre des cours d’espagnol à Paris ?  Angelio Academia est disposé à vous accueillir dans ses locaux tous conforts et tous équipés. Le centre mettra à votre disposition des professeurs natifs qui pourront vous aider à choisir la méthode d’apprentissage la plus adaptée à votre niveau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation