Pour apprendre l’espagnol il existe plusieurs méthodes qui s’offrent à vous. Mais si vous souhaiter apprendre rapidement et surement, les cours d’espagnol à Paris proposés par Angelio Academia sont incontestablement les mieux indiqués. Centre de référence en formation linguistique, Angelio Academia propose une méthode de cours en groupe efficace basée sur le plaisir. Donc, pendant les cours vous pourrez aller apprentissage et divertissement. Ce vous offre la garantie d’un résultat optimal. Mais outre les cours d’espagnol à Paris, il existe aussi d’autres plus ou moins traditionnelles. Voici quelques exemples parmi lesquels vous pourrez découvrir celui qui vous correspondra le mieux.

L’apprentissage en autoformation

Si vous n’avez pas le temps de prendre des cours d’espagnol à Paris, vous pouvez toujours opter pour l’apprentissage en autoformation. Mais pour cela, vous devez vous armez de courage et d’un bon dictionnaire. Vous pouvez traduire ce que vous avez pu connaitre dans l’enseignement traditionnel : à force de traductions, vous imaginez peut être que vous pouvez maitriser une langue par vous-mêmes. De ce fait, pensez à privilégier l’écrit.  

Certains livres proposent des exercices lacunaires où il faut compléter les mots manquants. Ces exercices peuvent être orientés sur la grammaire, la conjugaison, l’apprentissage du vocabulaire. Ce genre de méthodes peut être quelque peu rébarbatif. De plus, cette méthode-là nécessite énormément d’auto-discipline puisqu’on est livré à soi-même. Ce n’est pas évident de se réserver des créneaux horaires pour se consacrer à la lecture d’un texte en langue étrangère ou alors à la traduction.

Ces deux activités : la lecture et la traduction d’un texte en espagnol sont les deux piliers de la méthode dite traditionnelle. C’est ainsi que les anciens apprenaient le latin. Il n’est pas dit que cette méthode est obsolète. Certains aspects sont encore d’actualité. Par contre c’est une méthode adaptée pour apprendre une langue morte. Pour l’espagnol, qui est une langue vivante, cette méthode n’est pas la plus adaptée.

Les méthodes livre avec CD audio

On apprend mieux en ayant envie d’apprendre. C’est vrai qu’on trouve toujours beaucoup de méthodes sur CD. Ces méthodes sont vraiment bien, là n’est pas le problème, mais qui prend le temps de les écouter vraiment ?

Alors bien sûr, on peut les écouter dans le bus ou en voiture, mais cette motivation ne dure qu’un temps. Au bout de deux semaines à peine, il n’en reste plus rien.

Apprendre l’espagnol via Internet

Internet est un bon vecteur pour apprendre l’espagnol. Vous pouvez regarder des vidéos sur Youtube. Il y a énormément de sites qui aident les internautes à améliorer leur espagnol. Sous forme de petites vidéos qui mettent  en lumière un certain point de grammaire ou alors un fait de langue qui peut être un peu difficile, les vidéos en ligne peuvent vous aider dans votre apprentissage de la langue espagnole.

On peut aussi trouver des exercices ou des jeux en ligne qui permettent de développer ses compétences linguistiques en espagnol. Certains jeux sont assez amusants et peuvent aussi plaire aux adultes sans être pour autant « des jeux pour adultes ».

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Apprendre l’espagnol : les meilleures méthodes à adopter
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation