Vous avez toujours voulu apprendre à parler espagnol ? Et bien, il est temps de vous lancer. Les outils qui peuvent vous aider à atteindre ce but sont très nombreux. Cependant, vous devez tenir compte de plusieurs erreurs à éviter si vous voulez vraiment réussir. En effet, il y a des erreurs à éviter quand on commence en espagnol. Le début de l’apprentissage est une marche à ne pas manquer, LE PREMIER PAS. C’est le moment où il faut prendre les bonnes habitudes, ne pas commettre certaines fautes. Voici toutes les erreurs à éviter dans l’apprentissage de la langue espagnole.

Ne pas définir une stratégie

Souvent, on n’a pas vraiment l’habitude de définir une stratégie avant de nous lancer dans l’apprentissage d’une langue. Pourtant, il s’agit d’une étape essentielle. Sachez que vous mettrez en place cette stratégie en fonction de votre profil et de votre lieu d’apprentissage. Sachez qu’’il existe différentes stratégies, mais vous devez faire le bon choix pour être certain de réussir.

Faire de longues séances

C’est une mauvaise habitude. Vous allez tenir quelques temps mais, sur le long terme, ça ne va pas fonctionner. L’idéal est de répartir plusieurs petites séances sur la semaine. Vous verrez, les résultats sont étonnants.

Négliger la grammaire d’espagnol

En négligeant le grammaire d’espagnol et ne jamais l’ouvrir, vous faites une grossière erreur. La grammaire est le squelette d’une langue, vous ne pourrez jamais parler une langue de qualité si vous ne vous intéressez pas à la grammaire espagnole. Pour rendre la tâche plus facile, faites-vous vos propres fiches et faites-en plutôt en début de chaque séance de travail.

Ne jamais parler espagnol

Evitez surtout de penser que vous savez parler espagnol alors que vous ne le parler jamais. Grand nombre de personne commet cette erreur. Pourtant, l’espagnol est une langue vivante, il faut intégrer l’oral dès les premiers cours. Ce n’est pas facile, surtout si on apprend en groupe. Mais c’est simplement non négociable, on parle dès le début de l’apprentissage.

Attendre pour voyager

Le voyage doit être compris comme un outil d’apprentissage, et non comme la récompense. Donc, quand vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à partir. Vous pouvez voyager en Espagne et en Amérique latine dès le début de votre apprentissage, vous apprendrez plus vite.

Se fixer des objectifs sur le long terme

C’est très bien de se fixer des objectifs sur le long terme, mais si vous ne faites que cela, la motivation va vite baisser… Il faut, pour garder la motivation jusqu’au bout, se fixer des objectifs à court terme. Cela va rythmer votre apprentissage d’espagnol. N’oubliez pas d’éviter cette erreur.

Ne pas prendre plaisir pendant le cours

Votre apprentissage doit être fun. Apprendre en s’amusant est plus efficace, et le cours passe tellement plus vite… Intégrez le divertissement dans votre routine de cours.

Grâce au cours d’espagnol à Paris proposés par Angelio Academia, il est tout à fait possible de s’amuser tout en apprenant cette langue. Les formateurs ne manquent pas d’imagination pour susciter la motivation de chacun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation