Vous voulez prendre des cours d’espagnol, vous perfectionner, voire devenir bilingue espagnol par la suite ? Pourquoi ne pas regarder des séries hispaniques, en version originale. Ce sera pour vous la possibilité de prendre une véritable leçon d’espagnol tous les jours, et cela sans bouger de votre canapé. Voici quelques séries en VO que vous devez privilégier pour progresser efficacement dans l’apprentissage de la langue espagnole.

Grand Hôtel

Série télévisée espagnole en 39 épisodes diffusée entre 2011 et 2013, Gran Hotel se situe en 1905. Un jeune homme, Julio arrive dans un magnifique palace, où les riches familles de la noblesse espagnole aiment séjourner, pour mener une enquête sur la disparition de sa soeur, gouvernante à l’hôtel. Une histoire d’amour va se nouer entre Julio, d’origine modeste, et Alicia, fille de notable et héritière du palace, le petit plus qui poussera les filles à regarder cette série pour apprendre l’espagnol gratuitement.

Narcos

Maintenant une série plus dédiée aux garçons ! Non on plaisante, évidemment… Narcos est une série haletante, qui raconte la vie romanesque de Pablo Escobar, le plus grand narcotrafiquant de tout les temps. Un homme qui a mis son pays, la Colombie, à feu et à sang, n’hésitant pas à commettre les pires attentats et à tuer des milliers de personnes, policiers mais aussi des civils qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment.

On ne peut toutefois s’empêcher de ressentir un sentiment de fascination et même de sympathie pour ce criminel, qui par son charisme et son côté père de famille protecteur, nous charmera tout au long des épisodes. Grâce à cette série, vous allez apprendre toutes les nuances de l’espagnol d’Amérique du Sud, les prononciations différentes et surtout être immergé dans  la culture colombienne !

Pour d’autres séries à regarder en espagnol VO, avec ou sans sous-titres, selon votre niveau d’espagnol, il existe plus de 23 séries espagnoles à privilégier. Par exemple, Velvet vous immerge dans la vie d’une boutique de mode dans l’Espagne des années 50. Une histoire d’amour naîtra d’ailleurs entre Alberto, le patron de la boutique et Ana, son employée couturière dans une époque où le pays se débat entre ancienne et nouvelle ère. (4 saisons).

Casa de Papel

Grand succès en 2018, la série espagnole Casa de Papel s’est placée comme l’une des références en termes de séries hispaniques. Le prof et son équipe de voleurs tentent le casse du siècle dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne tout en manipulant la police afin que le plan se déroule parfaitement. Les deux saisons se dévorent en un rien de temps et permettent de s’amuser tout en progressant en espagnol.

Cependant, si vous n’êtes pas certain de pouvoir apprendre l’espagnol via les séries VO, vous pouvez toujours vous inscrire au cours d’espagnol à Paris chez Angelio Academia. Centre de référence pour apprendre une langue étrangère, ce dernier vous propose des formateurs natifs possédant les qualifications et expériences nécessaires pour vous aider à trouver la meilleure méthode d’apprentissage.   

de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation