Lorsqu’on apprend une langue comme l’espagnol, il faut surtout éviter de tomber dans la routine. Cela ne servira à rien puisque vous pouvez vous ennuyer très rapidement. Vous devez aussi bien vous organiser en consacrant environ 15 à 20 minutes de révision par jour sans trop vous y attarder. En effet, si vous y passerez moins de temps, votre capacité à mémoriser sera plus grande. La meilleure chose à faire est donc de vous amuser. C’est peut-être le conseil le plus important : surtout, ne cessez pas de vous amuser en apprenant. Avoir du fun permet d’apprendre un maximum de choses très rapidement et efficacement, le tout sans s’en rendre compte… Que demander de plus ? Voici quelques idées pratiques qui peuvent aider à lier l’utile à l’agréable et ainsi avoir la garantie d’un résultat optimal.

Les moyens les plus efficaces pour apprendre l’espagnol tout en s’amusant

Pour apprendre l’espagnol tout en prenant le temps de s’amuser, pensez à regarder des films en VO de préférence sans les sous-titres, ou alors sous-titrés en espagnol. Vous pouvez aussi lire des romans, vous apprendrez un maximum de vocabulaire sans vous en rendre compte ! N’hésitez pas à passer par les versions bilingues, pour ceux qui ont peur de faire le grand saut. Mettez-vous dans le canapé avec un plaid et un bon chocolat chaud, et regardez tranquillement des séries espagnoles ! Vous pouvez par exemple regarder Velvet, et vous plonger dans les intrigues d’une maison de couture de Madrid qui domine la mode espagnole. Ou regarder Soy Betty la fea, une série drôle entièrement disponible sur Youtube. Pensez à la télé et à la radio espagnole, dont les sites proposent le replay de leurs émissions. N’hésitez pas à vous rendre à un maximum de musées ou d’expositions en lien avec l’Espagne ou l’Amérique latine (pensez à prendre un audio-guide ou des dépliants en espagnol !). Pour ceux qui aiment les jeux de société, amusez-vous avec un scrabble en espagnol, des mots croisés en ligne, ou un taboo, toujours en espagnol bien sûr. Pour ceux qui aiment l’actualité, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de journaux comme El País ou La Vanguardia. Vous recevrez ainsi chaque matin dans votre boîte mail les principales informations avec des renvois directs vers les articles du site.

Si vous avez envie de vous perfectionner en langue espagnole, vous pouvez utiliser ces moyens d’apprentissage amusants pour renforcer le programme que vous suivez lors des cours d’espagnol à Paris. Angelio Academia vous accueille au sein d’un tout nouveau centre de formation tout confort et tout équipé. Il vous propose un programme complet et efficace qui vous garantira un résultat optimal. Vous serez remis entre les mains de formateurs natifs qui mettront à votre service leur savoir-faire et leur expérience. Fortement qualifiés, ils sont à même de déterminer la méthode la mieux adaptée à votre niveau pour ensuite vous donner des conseils avisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation