Considérée comme une contrée lointaine entre Asie et Europe, la Russie entretient l’image d’une destination mystérieuse. Si vous souhaitez découvrir l’âme russe, faire connaissance avec une culture singulière et apprécier l’incroyable patrimoine de villes comme Moscou ou Saint-Pétersbourg, programmez un séjour linguistique en Russie.

Séjour linguistique en Russie

La Russie a une longue et grande histoire, marquée de heurts et de gloires. Il subsiste des siècles d’hier, des monuments magnifiques. On pensera notamment aux palais des tsars et aux splendides coupoles des églises orthodoxes. La Place Rouge, le Kremlin, le Palais de l’Hermitage… il y a tant de trésors qui rappellent que la Russie est une destination d’art et de culture depuis déjà bien longtemps. Si les musées abritent des collections exceptionnelles, votre voyage au pays de Pouchkine, Dostoïevski, Tchaïkovski ou Rachmaninov vous plongera dans un univers de poésie. Les paysages de Russie, des rives de la Volga aux sommets de l’oral vous mèneront de grands espaces naturels en petits villages pittoresques. Aujourd’hui, les monuments historiques voient pousser les gratte-ciels à leurs côtés, que les rues bien rangées d’hier deviennent des lieux d’agitation commerciale le jour et de fête la nuit. Enfin, ce qui ne change pas en Russie, c’est la chaleur de l’accueil, la convivialité des gens que vous rencontrez, prêts à partager leur quotidien avec vous avec un sens de l’accueil toujours très touchant. La vie culturelle s’est renouvelée, les scènes ont évoluées, mais rassurez-vous, il est toujours possible d’assister aux célèbres ballets russes.

Séjour linguistique dans la ville de Moscou

Immense, démesurée, impressionnante… les qualificatifs pour traduire le gigantisme de la capitale russe pourraient manquer. Quoi qu’il en soit, tous les visiteurs s’accordent à  dire que Moscou est magnifique, vivante et chaleureuse. Il s’agit d’une ville d’art et d’histoire, à la culture déroutante. Avec près de 12 millions d’habitants, elle est l’une des plus grandes métropoles d’Europe. Voilà des siècles qu’elle concentre les attentions et qu’elle centralise les pouvoirs politique, économique et religieux du pays. Force est de constater que Moscou concentre en elle une somme incroyable de symboles. Autour de la célèbre Place Rouge, vous découvrirez, majestueux, quelques uns des plus grands monuments de l’histoire du pays : le Kremlin, le mausolée de Lénine et la cathédrale Saint-Basile. Classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Kremlin et la Place Rouge forment d’ailleurs un ensemble renversant : un grand espace dominé par les incontournables tours à bulbes dorés. En vous éloignant du cœur de la ville vous découvrirez de nombreux monuments retraçant la riche histoire du pays ou rendant hommage à ses plus illustres représentants. Aujourd’hui, Moscou n’est pas qu’un musée à ciel ouvert. C’est une ville moderne, toujours en mouvement. Les monastères vieux de plusieurs siècles côtoient les gratte-ciels, tandis que des populations d’origines multiples se croisent tous les jours dans les rues de l’immense métropole. Les boutiques fleurissent dans les rues commerçantes, les nuits s’animent au rythme des bars de nuit et des discothèques.

Avant d’organiser votre séjour linguistique en Russie, pensez à vous perfectionner et à améliorer votre vocabulaire et accent. Pour ce faire, prenez des cours de russe à Paris. Angelio Academia est disposé à vous proposer les meilleures méthodes d’apprentissages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation