Le secret pour apprendre le russe facilement et de manière efficace, c’est de s’amuser. Rien ne sert d’apprendre frénétiquement du vocabulaire, en vous obligeant à lire des listes de mots pendant 3 heures. Visionner de bons films tranquillement (toujours depuis votre canapé) ou trémoussez sur un bon titre de musique anglaise, les options sont nombreuses et addictives qui plus est.

Des films et des séries pour apprendre le russe

Regarder des films en version originale, en russe, vous aidera à progresser à différents niveaux. Vous pourrez améliorer à la fois votre compréhension orale, enrichir votre vocabulaire (avec des termes de la vie de tous les jours), aiguiser votre oreille à la bonne prononciation, et par la même occasion vous travaillerez votre propre accent.

En plus des films, les séries offrent un bon format d’apprentissage. Plus courtes et plus addictives, elles créent un effet de dépendance qui vous permet de régulièrement travailler et apprendre russe. Enfin, « travailler »… sans même vous en rendre compte. Les séries sont idéales pour un apprentissage pas à pas. Vous pouvez commencer par un visionnage avec les sous-titres en français, puis les sous-titres en russe, et vous verrez que peu à peu, vous n’aurez même plus besoin de sous-titres. Vous vous habituerez à la fois à la langue, l’accent, le rythme de prononciation et au vocabulaire. Enfin, en fonction des séries choisies, vous pourrez aborder différentes thématiques. Des tas de sujets sont aujourd’hui traités… à vous de choisir lequel vous souhaitez « travailler ».

Pour visionner des films et des séries en russe, plusieurs options s’offrent à vous. Les DVD, grand classique, les téléchargements ou le streaming (illégal – c’est à noter), ou encore le visionnage sur des plateformes payantes mais accessibles, plus orienté apprentissage des langues.

La musique pour apprendre le russe

Eh oui, la musique peut être un outil très efficace pour apprendre le russe facilement. Comme les films en version originale, les paroles d’une musique sont une bonne source de mots et d’expressions que vous pouvez mémoriser tout en vous faisant plaisir. Quelques petites astuces avant de vous lancer :

–          Il est bon de commencer avec des chansons déjà connues.

–          Chantez une première fois sans regarder les paroles. Répétez ce que vous entendez, c’est la meilleure façon d’adopter la bonne prononciation.

–          Puis répétez l’expérience avec les paroles sous les yeux (pour les trouver : tapez lyrics + nom du titre). Même si nous avons écouté une musique des centaines de fois, il y a toujours quelques mots et expressions qui nous échappent. Avec les paroles, vous trouverez une autre signification à ces chansons.

Si ces méthodes ne vous paraissent pas envisageables, vous pouvez toujours vous inscrire au cours de russe à Paris proposé par Angelio Academia. En effet, le centre vous propose des programmes complets qui vous permettront d’apprendre le russe dans les meilleures conditions possibles et cela dans les meilleurs délais. Il vous laisse entre les mains de professeurs natifs qui justifient de plusieurs années d’expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation