Si vous souhaitez maitriser plus rapidement le russe, n’hésitez pas à exploiter les nouvelles technologies. Grâce à l’évènement d’internet, il est aujourd’hui facile de trouver des supports qui peuvent vous aider à progresser dans votre processus d’apprentissage du russe. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider en ce sens.

Trouver un site fiable

Si vous voulez maitriser plus rapidement le russe, utilisez des sites Internet et des applications linguistiques pour Smartphones. Optez pour un site web qui offre des didacticiels pour l’apprentissage de la langue russe. La plupart de ces sites sont gratuits. Ils fournissent des liens sur différents sujets comme le vocabulaire, la conjugaison des verbes, l’alphabet, les expressions utiles, etc.

Cependant, le problème avec cette méthode par rapport à l’apprentissage en classe, c’est que vous n’aurez pas d’instructions claires sur la façon de vous y prendre. Ainsi, vous n’apprenez pas de façon logique et organisée. Par ailleurs, les sites d’apprentissage de langues sont gratuits, mais ils peuvent porter à confusion.

S’inscrire à un cours en ligne

Certains cours seront gratuits et d’autres seront payants. Certains cours sont peu couteux et d’autres seront proposés sur Internet par des universités. Vous pouvez faire un tour sur le site du Centre national d’enseignement à distance (CNED) pour suivre des formations pour adultes qui peuvent vous aider à débuter ou approfondir l’étude de cette langue à l’écrit comme à l’oral. Le CNED offre deux types de formations, notamment pour les débutants et pour ceux qui ont un niveau intermédiaire. C’est une excellente façon de vous familiariser davantage avec le russe parlé.

Télécharger une application d’apprentissage de langue

Il y a plusieurs applications pour smartphones et tablettes qui peuvent vous permettre d’apprendre le russe, et certaines sont gratuites. Par exemple, l’application AccelaStudy prétend être la solution pour apprendre le russe en très peu de temps. Comme autres applications, il y a Duolingo, Memrise et Privyet. Sachez que les applications mobiles rendent l’apprentissage des langues pratique.

Rechercher un locuteur natif en ligne

Utilisez la technologie à votre avantage en apprenant le russe par téléconférence. Si vous connaissez déjà un locuteur natif, demandez-lui simplement d’avoir une discussion par vidéo pour que vous puissiez apprendre de lui. Vous pouvez trouver un partenaire sur les forums en ligne ou sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez demander à vos amis sur Facebook s’ils connaissent quelqu’un qui parle russe et qui serait prêt à vous apprendre cette langue sur Skype.

Rejoindre des groupes sur les réseaux sociaux

Rejoignez un groupe sur Google+, sur Facebook ou sur n’importe quelle plateforme de réseaux sociaux disposant de groupes russophiles. Il vous suffit d’aller dans la barre de recherche de n’importe quel réseau social et de taper les mots Groupes russes. Vous verrez, vous vous ferez rapidement des amis natifs.

Pour être certain d’avoir toutes les indications nécessaires tout au long de votre apprentissage, prenez des cours de russe à Paris. Chez Angelio Academia, faites-vous accompagné par des formateurs natifs en mesure de vous garantir un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation