La meilleure façon d’apprendre une langue comme le russe est de l’intégrer pleinement dans votre quotidien. En d’autres termes, vous devez pleinement vous immerger dans la langue. Pour ce faire, vous avez plusieurs options.

Vivre avec une famille russe

Si vous avez la possibilité de visiter un pays ayant le russe pour langue officielle, vous devriez vivre dans une maison où votre langue n’est pas parlée. Vous serez ainsi forcé de communiquer uniquement en russe. Si vous n’avez pas une connaissance de base de cette langue, cela pourrait prendre quelques mois ou plus, mais le fait de vous retrouver dans une situation où vous pouvez communiquer uniquement en russe vous aidera à la comprendre rapidement.

S’installer en Russie

Faites un tour en Russie pour voir si vous pourriez aimer ce pays. Vous pouvez aussi songer à vous y installer. Si vous vous immergez complètement dans la culture de ce pays de façon plus permanente, vous serez bien plus motivé à comprendre et parler le russe. Vous apprendrez rapidement et pourrez même mieux vivre en société. Toutefois, il est préférable de connaître des gens qui vivent en Russie avant de déménager. Ils vous aideront à trouver un logement, à vous faire des amis, à rester en sécurité, etc.

Suivre un cours intensif en personne

Certaines universités et certains centres de langue comme Angelio Academia proposent des cours présentiels plutôt qu’en ligne. Vous pouvez suivre un cours de russe à Paris où les leçons se font uniquement en russe. Pendant ces cours, vous n’écouterez, ne lirez et ne parlerez que le russe. C’est une bonne façon de s’immerger dans la langue si vous ne vivez pas dans une région où l’on parle le russe.

Trouver un partenaire linguistique

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un pays où l’on parle le russe, un bon point de départ consiste à trouver un partenaire russe. Il vous suffira de rencontrer un natif avec qui parler régulièrement. Il vous apprendra le russe et vous lui apprendrez le français. Même si vous n’aurez pas à débourser un centime pour cet arrangement, cela ne signifie pas que ce serait chose facile. Votre partenaire pourrait ne pas être doué pour enseigner, et réciproquement. Vous devriez toujours étudier même quand votre partenaire n’est pas là afin de ne pas oublier ce que vous avez appris. Testez n’importe quelle méthode d’étude que vous connaissez, que ce soit en utilisant un manuel, un cahier d’exercices, une application, un site web, etc. Demandez à votre partenaire linguistique de vous enseigner la structure des verbes, de vous apprendre de nouveaux mots et de vous faire un petit questionnaire en se basant sur vos connaissances. Ayez autant de conversations en russe que possible.

En suivant des cours de russe à Paris, vous aurez la possibilité de vous faire accompagner par des formateurs natifs. Ils sont disposés à mettre leur savoir-faire et leur expérience à votre service afin de vous garantir un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation