L’apprentissage du brésilien en autodidacte laisse la liberté à l’apprenant de pouvoir choisir les supports pédagogiques qui lui conviennent le mieux. Que ce soit pour apprendre l’espagnol, pour apprendre l’italien ou pour apprendre le russe, les élèves du monde entier peuvent passer par les sites éducatifs en ligne. Les sites de brésilien accompagnent les élèves en les aidant à mémoriser toutes les notions basiques de la langue, des expressions idiomatiques jusqu’à la conjugaison des verbes.

Ludique et amusant, les sites éducatifs permettent à l’étudiant d’enrichir son vocabulaire lusophone grâce à des leçons et des exercices corrigés par des natifs du Portugal ou du Brésil. L’apprentissage via les cours de brésilien en ligne est avant tout destiné aux débutants de la langue brésilienne qui veulent découvrir gratuitement une nouvelle langue latine. Voici quelques pistes qui pourront vous aider à vous lancer seul dans l’apprentissage du brésilien.

Les sites à privilégier pour apprendre le brésilien en ligne

Pour apprendre le brésilien, voici quelques sites qui peuvent vous être d’une grande utilité :

–          Portugais facile,

–          Loecsen,

–          Goethe-verlag,

–          Portugal Mania,

–          Busuu,

–          Cours-portugais-gratuits,

–          Engoi, etc.

Attention, cependant : l’apprentissage grâce aux sites seuls ne permet pas à l’étudiant de devenir bilingue français-brésilien. Le but du cours de brésilien en ligne est avant tout de vous introduire au vocabulaire de la vie quotidienne brésilienne, sans pour autant vous permettre de communiquer parfaitement avec un natif. C’est pour cette raison que l’apprentissage du brésilien en ligne doit s’effectuer à l’aide de plusieurs ressources pédagogiques. En couplant les exercices, vous pourrez plus facilement viser un niveau courant en brésilien.

Les applications à privilégier pour apprendre le brésilien

L’avènement d’Internet a révolutionné notre façon d’apprendre une langue vivante. En effet, les apprenants adultes de brésilien peuvent tout à fait utiliser des applications en langue brésilien puisque ces dernières sont généralement classées selon le niveau de l’utilisateur.

Pour prendre un cours de brésilien, voici quelques applications utiles :

•          Babbel,

•          Duolingo,

•          Busuu,

•          Mosalingua,

•          Apprendre le portugais brésilien gratuit,

•          Learn portuguese,

•          Languinis etc.

Quelles sont les avantages d’apprendre le brésilien en ligne ?

Les applications sont disponibles partout, dans le monde entier, dans le creux de votre main. Idéal pour voyager au Brésil, travailler au Portugal ou faire un stage dans un pays lusophone sans avoir à transporter un dictionnaire franco-brésilien.

Qui plus est, la majorité des applications sont gratuites et disponibles à la fois sur l’Apple Store et le Play Store. Cependant, les apprenants souhaitant acquérir un niveau expert peuvent choisir de débourser quelques dizaines d’euros afin d’accéder à des exercices de brésilien plus pointus.

Cependant, si vous ne pensez pas pouvoir vous en sortir seul pour apprendre le brésilien, pourquoi ne pas prendre des cours de brésilien à Paris. Angelio Academia vous propose les meilleures méthodes d’apprentissage afin de vous perfectionner rapidement et surement en langue brésilienne. Le centre vous accueil dans un local tout confort et tout équipé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation