Le Portugal est une région d’Europe lusophone qui séduit grand nombre de voyageur venue du monde entier. Ici, la vie semble plus douce et le climat est plus chaud qu’en France sans oublier de la population accueillante et un mode de vie plus tranquille. Vous êtes décidé à vous lancer dans une carrière professionnelle au Portugal ? C’est une bonne idée. Traditionnellement au Portugal, c’est dans les secteurs des services que l’on trouve de l’emploi. Comme le tourisme l’hôtellerie et la restauration. Réputé pour ses paysages, son architecture et sa gastronomie, le Portugal a besoin de personnel pour rester attractif. Lisbonne – considérée comme l’une des villes les plus touristiques du pays – est la plus populaire chez les étrangers et expatriés. Cela s’explique par le fait qu’il est facile de communiquer dans la langue de Shakespeare, voire de trouver un “job” en anglais dans cette ville où le tourisme est légion. Pour les autres régions comme Porto, Vila Nova de Gaia, Amadora ou encore Braga, écrire, comprendre et apprendre à parler le brésilien ou le portugais est une condition sine qua none à l’obtention d’un travail autrement il faudra étudier pour progresser ou réviser pour se perfectionner avant de tenter sa chance. D’où l’utilité peut-être, avant de partir, de prendre des cours particuliers avec un professeur de portugais ou de brésilien…

Des cours de langue brésilien pour travailler au Brésil

Loin des favellas, c’est chez les décisionnaires de Sao Paulo, Rio de Janeiro et Brasilia que se déclenchent les projets d’innovations, de collaboration avec les pays étrangers et de processus de recrutement pour les personnes n’ayant pas la nationalité brésilienne. En France, quelques accords bilatéraux comme le PVT, comprenez Permis Vacances Travail, permettent de tester son projet d’expatriation au Brésil, d’apprendre le portugais brésilien, et, pourquoi pas, de dénicher une entreprise sur place prête à embaucher un francophone. Car il est évident que mises à part les sociétés internationales ou françaises, rares sont les entreprises locales qui se pencheront sur un CV de Français sans réticence à la fois linguistique, de droit du travail et de culture.

Quelques pistes pour trouver un travail au Brésil

Pour écumer les offres d’emploi au Brésil dans des entreprises françaises implantées là-bas et découvrir les conditions de candidatures, rendez-vous sur le site www.civiweb.com. Les cabinets de recrutement classique en version brésilienne :

•          Michael Page Brésil

•          Page Personnel Brésil

•          Adecco Brésil

•          Manpower Brésil

•          Hays Brésil

Les offres de stages :

Ubifrance Brésil : l’Agence française pour le développement international des entreprises qui se charge d’accompagner les dirigeants français à l’export propose des stages. Idéal pour les étudiants ayant un stage à l’étranger à effectuer.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver un bon travail au Brésil, n’hésitez pas à prendre des cours de brésilien à Paris. Angelio Academia vous propose les meilleures méthodes d’apprentissage afin d’obtenir un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation