Vous souhaitez vous rendre au Brésil prochainement ? Apprenez les bases de la langue locale. Pour voyager, c’est la meilleure façon de vraiment s’imprégner de la culture locale. De plus, apprendre le brésilien c’est simple. Angelio Academia accueille tous les niveaux. Il propose des cours de brésilien à Paris à l’adresse: 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.

A la conquête du Brésil, pays de la samba

Couvrant 47,3 % du territoire de l’Amérique du Sud, le Brésil est comme un sous-continent où tout n’est que contraste. L’immensité du pays se déploie depuis son littoral qui s’étire sur plus de 7 491 km en passant par la forêt amazonienne qui couvre une superficie de 5 500 000 km² jusqu’aux grandes métropoles, à l’instar de Brasilia, sa capitale. Cosmopolite et débordante d’énergie, cette ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en raison des nombreux chefs-d’œuvre d’architecture moderne qu’elle abrite.

Parmi les plus remarquables, la cathédrale métropolitaine de Brasilia est un véritable joyau. Construit le 6 décembre 2012 par l’architecte Oscar Niemeyer, cet édifice religieux se démarque par sa structure hyperboloïde. Le palais Itamaraty et le Musée national sont d’autres curiosités à voir lors d’un séjour à Brasilia. Ancienne capitale du Brésil, Rio de Janeiro est une autre étape incontournable. Connue du monde entier grâce à son carnaval, la ville compte aussi plusieurs sites d’intérêt, comme le Pain de Sucre, le Corcovado et la statue du Christ rédempteur, sans oublier la célèbre plage de Copacabana.

Salvador de Bahia, une ville touristique à ne pas rater

Au centre du pays, Salvador de Bahia était la capitale du Brésil de 1548 à 1763. Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Pelourinho est le centre historique de la ville. Déambulez dans ses ruelles étroites au gré de ses demeures colorées et de ses nombreuses églises baroques. La meilleure façon d’apprécier ce quartier historique est de s’y rendre le mardi soir, lorsque les rues sont animées par des orchestres de batucada. Le couvent d’Igreja de São Francisco est également au programme des visites. Il représente l’un des plus beaux exemples des célèbres églises dorées construites au Brésil au cours du XVIIe siècle.

Un séjour à Salvador de Bahia se prête aussi aux plaisirs de la baignade et des sports nautiques. Rendez-vous sur la plage de Praia Porto de Barra pour en profiter. Ici, les amateurs de surf trouveront de belles vagues pour exercer leur passion. Pour un bain de foule, ne manquez pas le Mercado Modelo. Il s’agit d’un très grand marché typique où vous découvrirez un nombre impressionnant d’objets artisanaux : des vêtements, des bijoux, des instruments de musique, de la céramique, des dentelles et broderies, des sculptures et de la maroquinerie.

 

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Apprendre le brésilien et conquérir le Brésil
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation