La langue allemande est l’une des plus belles au monde. Elle est facile d’apprentissage contrairement à ce que l’on croit. La grammaire n’est pas compliquée. Tenez par exemple, en allemand il n’y a que trois genres : le masculin, le féminin et le neutre. Il n’y a pas de quoi avoir peur même avec les verbes rejetés en fin de phrase et les quatre déclinaisons ! La grammaire et la conjugaison des verbes n’ont pas beaucoup d’exceptions à retenir. Aussi, la capacité de parler cette langue joue un rôle très important dans une carrière professionnelle, notamment dans les échanges internationaux.

Les avantages à apprendre l’allemand

La maîtrise de la langue allemande vous offre plusieurs occasions. Tout d’abord, elle fait partie des trois premières langues les plus parlées dans le continent européen. Entre l’Allemagne, la Suisse alémanique et l’Autriche, les germanophones courent les rues ! À l’internationale, l’allemand est la quatrième langue la plus parlée. Vous imaginez ainsi son ampleur. Ensuite, l’allemand est facile à apprendre. Ça parait compliqué au début, mais lorsque vous vous habituez, il suffit de suivre une logique et c’est tout. En quelques séances, vous allez très vite comprendre ça. L’allemand est une langue germanique. Elle ressemble beaucoup à l’anglais. Par exemple le verbe drink est trinken en allemand, ce qui signifie boire. Le nom garden est garten en allemand, ce qui signifie jardin. Le nom fire est feuer en allemand, ce qui veut dire feu. Lorsque vous parlez couramment l’allemand, le néerlandais ne sera plus un secret pour vous, mais un bonus de plus. Une langue de plus à mettre dans votre CV.

L’Allemagne, en termes d’économie

Le saviez-vous ? L’Allemagne est le pays le plus riche du continent européen. Le pays est le premier partenaire commercial de la France. Ceux qui font carrière dans le commerce et les échanges internationaux ont alors beaucoup à gagner avec la maîtrise de la langue allemande. Il existe une bonne centaine d’entreprises allemandes qui sont implantées en France. La capacité à parler cette langue est alors un atout considérable pour avancer dans une carrière professionnelle. Et c’est connu, les entreprises allemandes sont celles qui proposent des paiements élevés à leurs employés. En termes de voyage, le pays n’en est pas en reste. Il détient à lui tout seul plus de trente sites classés patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Parmi lesquels :

– L’abbaye et Altenmünster de Lorsch ;

– La Cathédrale d’Aix-la-Chapelle ;

– Le Westwerk carolingien et civitas de Corvey ;

– La Cathédrale Sainte-Marie et l’église Saint-Michel de Hildesheim ;

– Le Collégiale, le château et la vieille ville de Quedlinburg ;

– Le Complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein à Essen ;

– Les grottes et l’art de la période glaciaire dans le Jura souabe ;

– La Speicherstadt et le quartier Kontorhaus avec la Chilehaus à Hambourg ;

– L’œuvre architecturale de Le Corbusier, à Bade-Wurtemberg ;

– La Résidence de Wurtzbourg avec les jardins de la Cour à Bavière.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Apprendre l’allemand, les avantages et les atouts
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation